Il faut le dire : FDG autonome ou abstention !

un léger décalage...

Billet

« J'ai dit à Brigitte (l’épouse du Premier ministre, Ndlr) que franchement, la maison Matignon, y a pas photo. A l'Elysée, c'était pas du tout… non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire. »

fisca.jpg

J'adore lire de telles déclarations. Cela ne s'invente pas ! Pour autant, à chacun ses légitimes indignations... Et, celle de la ministre du commerce extérieur - ah oui quand même ! - risque de lui coûter son portefeuille.

J'entends dans l'oreillette que c'est purement anecdotique. Mais, j'ai la faiblesse de penser qu'une telle déclaration est assez révélatrice de l'état d'esprit et du sens des réalités et des priorités de ces personnages qui nous gouvernent.

Il faut le dire, la bouffe est dégueulasse l’Élysée !

En l'occurrence, Nicole Bricq m'a permis de mesurer à quel point les membres du gouvernement Ayrault vivent en dehors de la réalité quotidienne du peuple.

Et leur fibre sociale quand le pays compte plus de 8 millions de citoyen-ne-s sous le seuil de la pauvreté, 10 millions de chômeurs et un nombre croissant de SDF !

Il faut le dire, la bouffe est dégueulasse l’Élysée !

reclus.jpg

Au soir du 1er tour des municipales, il parait que le président de la République a ressenti les résultats calamiteux du parti "socialiste" comme « une forme d'injustice »...

Il faut le dire, la bouffe est dégueulasse l’Élysée !

Aussi, François Hollande a demandé à ses ministres :

« d'entendre les Français »

Et, il a ajouté que le gouvernement devait:

« travailler au redressement du pays avec plus de force, plus de cohérence et plus de justice sociale »

Les déclarations de Hollande ne sont qu'enfumage.

Il faut le dire, la bouffe est dégueulasse l’Élysée !

eugene_varlin.JPG

Il ne peut y avoir de redressement, ni de justice sociale avec cette politique néolibérale dite de l'offre qui aggrave les inégalités sociales et qui accélère la désintégration du tissu industriel.

Une politique, d'ailleurs, qui tient beaucoup à l'atlantisme aveugle de Hollande.

Ce social-libéral notoire espère que le redressement passe en liant le destin de la France à celui l'empire nord-américain en déclin, via l'OTAN et le futur marché transatlantique...

PS et Hollande maintiennent le cap à droite, il faut le dire, la bouffe est dégueulasse l’Élysée !

D'ailleurs, la cuisine électorale du parti socialiste, entre le 1er et le 2d tour des municipales, est à l'image de sa politique. Dans son naufrage électoral, le PS tente d'entrainer la gauche radicale pour maintenir son hégémonie. Avec l'aide zélée du PCF dans certaines villes.

Il faut le dire, la bouffe est dégueulasse l’Élysée !

A ce sujet, je vous recommande de lire le billet d'Alexis Corbière - Le PS entre caporalisme, arrogance et… local à balai - ou d'analyser le comportement du PS dans les villes où une liste autonome du Front de gauche est susceptible de l'emporter.

Ainsi, dans le 18ème arrondissement de Paris, cette stratégie aura pour conséquence d'éliminer au conseil municipal la représentation de plus de 7 % des électeurs, en l'occurrence, celles et ceux qui ont voté pour le Front de gauche autonome au 1er tour. Au demeurant, le PS veut non seulement dominer, mais encore éliminer toutes les voix discordantes sur sa gauche. Curieuse conception de la démocratie...

Aussi, sa politique gouvernementale et sa stratégie électorale doivent être sanctionnées, soit par le vote quand une liste front de gauche autonome est présente, soit par l'abstention.

Il faut le dire, vivement dimanche pour apprécier l'hécatombe d'élus "socialistes" battus et de villes perdues par le P"S".

article35.jpg

Commentaires

1. Le vendredi 28 mars 2014, 21:03 par tnt

Merci pour m'avoir fait lire ce billet de Corbiere, qui est totalement ridicule.

Déjà stratégiquement : soit on tape sur le PS, soit on espère fusionner avec eux entre les deux tours. Mais les deux c'est pas possible, on le sait tous très bien, je ne comprends pas son numéro de vierge effarouchée "olalala les négociations c'est horrib' ".

Ensuite sur la forme, avec ce passage vraiment collector : "j’ai compris à cet instant que j’avais perdu un ami"... Au secours !

Soit il est c** soit il prend ses lecteurs pour des c**s, je préfère ne pas avoir à décider ce qui est le pire.

2. Le vendredi 28 mars 2014, 23:25 par Un partageux

La Marie-Antoinette rose, faut l'expédier au chômage non indemnisé. Et dare-dare !

Après trois ou cinq années entre le Lidl et la Halte du Cœur, elle sera peut-être un peu moins coincée.

Y'a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent !

3. Le samedi 29 mars 2014, 00:06 par Auxi

Nicole Bricq devrait venir casser la croûte chez moi : grâce à ma pension d'invalidité de 895 euros mensuels, je suis devenu le grand maître des nouilles, et je fais cuire les patates à l'eau comme personne !

4. Le samedi 29 mars 2014, 07:03 par des pas perdus

tnt : tout le plaisir est pour moi. Une fusion technique n'est pas une compromission... Mais perso, je n'y étais pas favorable.

Hubert : cette sortie de Bricq est tellement décalée et savoureuse...

Auxi : je n'en doute pas. Le niveau des minimas sociaux est scandaleusement bas.

5. Le samedi 29 mars 2014, 09:30 par Lou de Libellus

Dégueulasse, dégueulasse, moi, j'ai dit dégueulasse, comme c'est dégueulasse !

"En entrée a été servie une "gourmandise de foie gras truffé", suivie d'une "volaille landaise rôtie et une viennoise de champignons", le tout accompagné d'un "moelleux de pommes de terre forestières". Le repas s'est terminé par un plateau de fromage et une "nuance chocolat, caramel, glace acidulée".
Evidemment, les convives n'ont pas bu que de l'eau. Ils ont dégusté un Château d'Yquem de 1997 et un Château Lafite de 1999. Un Champagne Deutz de 2005 est venu parfaire cette carte."
J'ai vu la vidéo. Alors, là, le maoïsme vu comme ça, je dis : oui ! Faut juste être du bon côté, et savoir ne pas prendre la pince à escargots pour manger l'huître.

Gomez, le chef de cuisine, Gomez... Il a intérêt à préparer ses valises si Valls passe à Matignon. L'Espagne, c'est à une encâblure du Maroc.
_ Gomez, c'est quoi ton réseau ?
_ SFR.
_ Et il fait le malin !

Et ces dix millions de chômeurs (ton chiffre est juste en considérant tous ceux qui ne sont pas considérés comme chômeurs - chercheurs au Pôle Emploi et autres feignants), d'où viennent-ils ? Est-ce que les flikasarkovalls leur auraient interdit (par un faux dont ils sont spécialistes) de se rendre à leur travail, par la voie publique, de nous. Plus d'emploi, plus de maison, plus de famille, + de cartons sur les trottoirs.

En temps d'Occupation, on part pour le maquis ou on attend le Débarquement. Les petits seront sacrifiés. Les cadres du CRIF sont en croisière aux Caraïbes sur le yacht de Serge Dassault.

6. Le samedi 29 mars 2014, 12:45 par tnt

Je n'ai pas dit que c'était une compromission. Mais sans un minimum de proximité des programmes, c'est quand même du foutage de gueule intégral la fusion technique (et puis au final c'est quand même une sorte de contournement des règles de l'élection, mais bon bref).

Très concrètement, à Paris le PS serait vraiment bien sot d'aider le PG à avoir des élus... qui passeraient leur mandat à s'opposer à eux. C'est pour ça là que les jérémiades et l'étonnement de Corbiere sont soit idiots, soit incroyablement hypocrites.

7. Le samedi 29 mars 2014, 13:44 par des pas perdus

Lou : Arrête, ça me rappelle la cantoche du boulot ! Gomez s'est reconverti à la cuisine, je le croyais toujours chez Thomson !

Tnt : Ok. Je ne suis pas certain que le PG s'attendait à une autre attitude du PS. Cela permet surtout de révéler aux naïfs comment se comportent les "socialos". Le PS risque de s'en mordre les doigts.

8. Le samedi 29 mars 2014, 18:52 par Lou de Libellus

C'est pourtant vrai que tu as un logement de fonction, et ton entrée privée, code Saint-Gabriel. : - )))

9. Le samedi 29 mars 2014, 19:40 par des pas perdus

:-) je suis grillé !

10. Le dimanche 30 mars 2014, 09:04 par Lou de Libellus

Tu peux te rattraper.
http://www.libellus-libellus.fr/pag...
Tu n'as plus qu'à publier ton article ce matin et tout le monde dira : What a pythie !

11. Le mardi 1 avril 2014, 08:11 par hêtre_cyprès

le billet de Corbière j'ai lu. Aller à "l'infusion technique" était totalement indécent sur la forme comme sur le fond. Se compromettre avec ces 'mangent merde'....tss tss tss