80 milliards d'euros d'évasion fiscale ignorés par Hollande, Valls et consorts

un léger décalage...

Billet

Donc il n'y aurait pas d'autre politique possible si j'en crois ces 21 députés socialistes qui soutiennent mordicus les 50 milliards d'euros d'économies de coupes budgétaires du gouvernement Valls !

hollande_droite.jpg

Dans le conflit qui l'oppose à d'autres députés du PS, le Premier ministre a fait quelque concession (marginale, faut pas déconner !). L’aumône Le "geste" concerne les retraitée-e-s dont la pension est inférieure à 1200 euros.

Toujours est-il que retirer 20 milliards d'euros du budget de l'assurance-maladie et de la protection sociale, et 30 milliards d'euros dans les services publics de l'Etat et des collectivités territoriales dégradera les conditions de vie des classes moyennes et populaires. D'autant que le SMIC, les traitements des fonctionnaires modestes, les pensions de retraite et les minimas sociaux sont gelés.

Par conséquent, le poids de l'austérité va exclusivement reposer sur les classes populaires et moyennes.



Pourtant, au risque de me faire taxer d'extrémiste ou de populiste, j'estime que HOLLANDE et VALLS POUVAIENT PRENDRE 50 MILLIARDS D'EUROS DANS D'AUTRES POCHES !

Par exemple, en mettant eu 1er rang des priorités nationales, LA LUTTE CONTRE L’ÉVASION FISCALE, et pourquoi pas, la suppression des niches fiscales réservées à l'oligarchie.

Ce faisant, mettre le paquet en renforçant les services de la police, de la justice et des finances en moyens humains et matériels consacrés à la lutte contre cette forme de délinquance en col blanc. Or, la MAP, nouvelle avatar de la RGPP sarkozyste, taille dans les effectifs pour faire une fois encore officiellement des économies qui n'en sont jamais.

desproges.jpg

Sans oublier de renforcer les dispositions réglementaires et législatives existantes pour chercher l'argent dans les paradis fiscaux, ou bloquer les circuits qui permettent et ailleurs, et surtout prévoir des amendes et des peines suffisamment dissuasives et non négociables.

Chaque année, les "évadés fiscaux" volent au moins 80 milliards d'euros le peuple français. En récupérer une bonne partie éviterait des souffrances inutiles... Étonnant, troublant, stupéfiant, insensé tout de même que les élus du PS, les membres du gouvernement et toute la clique de conseillers politiques ultra-compétents - sortis des plus grandes écoles - n'aient pas pensé à la lutte contre la fraude et l'évasion fiscale !!!

Qu'en conclure ?

Peut-être ceci : en refusant de s'attaquer frontalement à l'évasion fiscale, ne devrions-nous pas en déduire que le gouvernement Valls ménage l'oligarchie et les marchés au détriment du peuple ?

sans_logement.jpg

Commentaires

1. Le mardi 29 avril 2014, 16:01 par Arthurin

Le contre budget du PG prévoit de récupérer 42 Mds sur les niches fiscales et 7 Mds sur la fraude et l'évasion ; c'est un peu petit bras concernant la fraude mais on peut partir là dessus.

Ah beh tiens, ça fait 49 Mds.

S'il en manque y a encore pleins d'idées dans le contre budget

http://www.lepartidegauche.fr/syste...

2. Le mardi 29 avril 2014, 19:06 par des pas perdus

Effectivement, tu as raison de le rappeler. Merci pour le lien.

3. Le mardi 29 avril 2014, 20:14 par Arthurin

Abstentionniste militant pour vous servir :)

4. Le mercredi 30 avril 2014, 19:02 par Lou de Libellus

http://www.lemonde.fr/politique/art...

Faut-il commenter ? Ou même seulement citer :

« la revalorisation exceptionnelle du RSA de 10 % en cinq ans qui interviendra bien au 1er septembre 2014. C'est cela aussi la justice sociale »

5. Le jeudi 1 mai 2014, 09:57 par Lou de Libellus

http://www.lemonde.fr/politique/art...

"C'est un acte fondateur" - point.

6. Le jeudi 1 mai 2014, 16:19 par des pas perdus

c'est bien ça...