Hollande aime les gros sous

un léger décalage...

Billet

Il parait que Carlos Gohn est le patron français le mieux payé du CAC 40.

medef_hollande.jpg

Le patron de Nissan-Renault dont l'Etat est actionnaire.

D'après La Tribune, ce dernier aurait gagné 10 millions d'euros en 2013 : 10.000.000 euros.

Je ne suis pas matheux. Les chiffres me rebutent mais parfois, je prends la calculette pour essayer d'y voir plus clair.

Mensuellement, Carlos Gohn a donc touché 833.333 euros.

Le salarie mensuel d'un salarié au SMIC est de 1 445,38 euros.

Par conséquent, Carlos Gohn gagne mensuellement l'équivalent de 577 SMIC soit plus de 18 SMIC par jour !

Le salaire mensuel de ce grand patron équivaut à 48 ans de SMIC.

Cela signifie que Carlos Gohn gagne plus en un mois ce qu'un smicard gagne durant toute sa vie.

caisse.JPG

Est-ce nécessaire de commenter cet exemple édifiant et concret ?

De surcroît, il est fort à possible qu'avec l'optimisation fiscale le patron de Nissan-Renault paie proportionnellement moins d'impôts sur le revenu qu'un smicard.

Et pour boucler la boucle de l'indécence et du cynisme, je rappelle que c'est cet individu qui a gelé les salaires de ses travailleurs et augmenté la durée du travail en 2013, soit disant pour sauver Renault, avec l'aide active du gouvernement PS (merci l'ANI !) et de syndicats jaunes.

« Pardon ? Ah oui Madame Michu, la CGT et le Front de gauche sont extrémistes et populistes en luttant contre les inégalités sociales. Sont vraiment pas réalistes avec leur lutte des classes ! D'ailleurs, les experts et les journaux le disent bien...»

Comme chaque année, les médias dominants évoqueront timidement la modération salariale des grands patrons.

Le gouvernement chantera un couplet sur la régulation à défaut de prendre des dispositions légales et réglementaires.

Et devant les caméras, le PS gesticulera sur le plafonnement des salaires des grands patrons tandis que le FN fera diversion en affirmant que les immigrés sont responsables du chômage et de la régression sociale.

Dans le désert médiatique, le Front de gauche rappellera sa proposition de limiter l'échelle salariale de 1 à 20 dans toutes les entreprises.

Et devant un parterre encombré de journalistes, le MEDEF insistera sur l'autorégulation...

Quelques jours plus tard, un think tank publiera opportunément le rapport d'un économiste, breveté de ses diplômes universitaires, mais néanmoins corrompu, sur les rigidités salariales et les charges salariales qui empêchent les créations d'emplois en raison du coût trop important du SMIC... avec l'approbation du gouvernement.

Misère du hollandisme qui laisse faire...

fermeture25052014.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 25 juin 2014, 14:21 par Un partageux

"... il est fort à possible qu'avec l'optimisation fiscale le patron de Nissan-Renault paie proportionnellement moins d'impôts sur le revenu qu'un smicard."

Tu veux dire que c'est absolument certain ! Si son conseiller fiscal est au top, je ne serais même pas étonné qu'il acquitte un impôt sur le revenu beaucoup plus proche de zéro que d'un montant astronomique. Il y a tant de bidouilles légales possibles pour aider ces malheureux riches...

2. Le mercredi 25 juin 2014, 18:47 par Lou de Libellus

Les gros souls...
http://monblog.ch/uploads/200605032...

3. Le jeudi 26 juin 2014, 18:28 par jmfayard

Constat

> Par conséquent, Carlos Gohn gagne mensuellement l'équivalent de 577 SMIC soit plus de 18 SMIC par jour ! Le salaire mensuel de ce grand patron équivaut à 48 ans de SMIC. Cela signifie que Carlos Gohn gagne plus en un mois ce qu'un smicard gagne durant toute sa vie.

Proposition

> Dans le désert médiatique, le Front de gauche rappellera sa proposition de limiter l'échelle salariale de 1 à 20 dans toutes les entreprises.

Là où le bat blesse, c'est que la proposition n'est pas à la hauteur du constat (j'irai jusqu'à dire qu'on n'est pas loin des 75% de Hollande).

Disons qu'un cadre dirigeant chez Renault touche 40 fois le SMIC. Par miracle, la proposition du front de gauche passe. Il fait un tour chez son optimisateur fiscal qui lui dit un truc du genre : aucun problème, je vous fait une structure juridique entreprenariale, vous faites exactement le même boulot qu'avant, mais en tant que consultant facturé à la journée. Comme dans votre structure il n'y a pas d'ouvriers payés au SMIC, vous n'êtes pas sous le coup de la loi du front de gauche. D'ailleurs, entre nous, vous pouvez en profiter au passage pour obtenir de Renault 50 ou 60 fois le SMIC : ils préfèrent transférer leurs coûts de la masse salariale vers le budget "Achats". Comme il

Et surtout, il n'y a pas que les revenus de plus de 20 fois le SMIC qui comptent !


**C'est toute cette courbe là qu'il faudrait détordre !!**
http://www.revolution-fiscale.fr/le...

Et là dessus on n'entend guère le Front de gauche qui préfère s'en tenir à la carte de l'indignation morale pour ne froisser personne plutôt que de s'attaquer à la substance du problème. D'où une crédibilité qui s'amenuise élection après élection, car l'indignation morale ne dure pas, on s'habitue à tout.

Stéphane Hessel avait publié des ouvrages de propositions après "Indignez-vous". Effarant qu'ils aient eu aussi peu d'écho. ça aide à comprendre pourquoi le monde est comme il est.

4. Le vendredi 27 juin 2014, 14:31 par des pas perdus

Hubert, Lou, je faisais semblant d'être naïf.

jmfayard : merci pour le lien et la démonstration. Je suis bien conscient des insuffisances du FDG en matière fiscale.

5. Le jeudi 3 juillet 2014, 14:31 par hêtre_cyprès

Partager les "richesses" c'est les sacraliser.

En vouloir de 1 à 20 n'est ce pas vain ?

Surtout que pour le reste...on prend tout

Vraiment c'est difficile...j'en arrive à me demander si...mais où est donc or ni car ?

6. Le jeudi 3 juillet 2014, 19:00 par hêtre_cyprès

tu sais j'ai peur...je savais pas...que naître c'était...à part... la mamelon vient nous servir à boire...l'école de la raie publique...le truc muche quand tu seras grand, tu seras bon à rien....si que ...si qu'écueil
la rose avec l'épine...qui t enclume...pendant que sonne le glas de la 'bravitude'

j'ai rien fait de ma naissance...rien de mon adolescence...rien
du service militerre
rien pour une vie après ta mort...bon ...la mienne aussi
j'ai peur
j'ai rien fait
pour changer le monstre qui est en moi
l'humain d'abord OUI MAIS de Gauche sinon Rien

7. Le jeudi 3 juillet 2014, 22:27 par hêtre_cyprès

après réflexion : pour les prochaines présidentielles fo y aller bille en tête : suppression de la pub en coupure de film

8. Le mardi 8 juillet 2014, 13:18 par hêtre_cyprès

Me voilà inquiet, j'espère des pas que tu vas bien