Abstention piège à c...

un léger décalage...

Billet

Je ne m'abstiens pas de publier aujourd'hui... J'ai sélectionné quelques faits récents.

tombes.jpg

LE TEMPS EST INUTILE

Déclaration du Premier ministre, depuis démentie par l'intéressé :

« Si d'ici trois à six mois, la situation ne s'est pas inversée, ce sera foutu »

La politique néolibérale menée par la droite puis repeinte en rose-vert ou en rose pâle échoue, comme elle a échoué partout sur tous les continents et sur toutes les latitudes.

Plus cette politique perdure, plus ses réformes sont toujours plus austéritaires, plus injustes et plus inutiles. Dans tous les domaines, c'est l'échec : emploi, éducation, recherche, services publics, santé, assistance aux plus démunis. Tout le monde est perdant, hormis l'oligarchie et le Front National.

Heureusement, l'inexorable déclin électoral du PS n'attendra pas 3 ou 6 mois, il a déjà commencé. Et comme la nature a horreur du vide, une force de gauche le remplacera. A vos pronostics...

hortefeux.jpg

APRÈS L'HEURE C'EST PAS L'HEURE

Hortefeux, il ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait... Sa dernière blague auvergnate concerne son vieil ami :

« Il y a eu le général de Gaulle qui est revenu au pouvoir quelques années plus tard. Vous savez, Nicolas Sarkozy est l'homme des défis qui peuvent vous paraître insurmontables, mais lui a la capacité, la volonté et la détermination »

J'estime plutôt que Sarkozy se "giscardise". Le VGE du XXIème siècle, battu au suffrage universel, toujours sur le retour, mais jamais de retour qui au mieux remportera la présidence de sa copropriété...

monart.JPG

VOLEURS AU LONG COURS

Il parait que le temps c'est c'est de l'argent. Comme l'a signalé l'ami GdeC, le MEDEF préconise de nouvelles mesures pour - attention les ami-e-s - créer un million d'emplois. Il suffirait donc de supprimer les jours fériés, d'assouplir beaucoup la durée légale du travail, et autres joyeusetés pour créer un million d'emplois ? Et l'esclavage, ça en créerait combien ? Pendant qu'on y est... !

C'est tellement énorme, c'est tellement grossier, c'est tellement répétitif comme argumentaire qu'on s'en amuserait presque si Hollande et Valls n'étaient pas aussi sensibles aux chants de sirène du grand patronat.

Après nous avoir volé avec nos retraites à 60 ans avec la collaboration du PS, de l'UMP et de la CFDT, ces beaux messieurs du MEDEF qui s'attribuent des salaires indécents - de l'ordre d'un SMIC minimum par jour - veulent nous voler une partie de notre temps de loisirs.

Bref, cela ne leur suffisait pas de voler - en toute légalité - la majeure partie des richesses produites par les salariés...

Petit conseil aux délinquants : réfléchissez, cessez de braquer les banques et les bijouteries de luxe, les vols à la tire et de bagnoles, devenez plutôt patron d'une entreprise du CAC 40, ça rapporte plus, et en plus, c'est très légal et très respectable dans notre société...

eclipse.JPG

JE N'AI PLUS LE TEMPS D'ÉCOUTER LES FRONDEURS...

Le courage politique au PS, c'est donc se soumettre au Capital, c'est donc affliger les classes populaires et moyennes avec des réformes de régression sociale et des impôts injustement répartis pour payer de nouveaux cadeaux au MEDEF et à l'oligarchie... C'est pas comme si les finances publiques étaient négatives.. C'est pas comme s'il y avait près de 14 % de la population dans la pauvreté... hein ?

Pas une seule voix dans la majorité parlementaire PS ne s'est portée contre ce discours de politique générale de droite prononcé par Valls 2.

Quant à Mmes et à MM les frondeurs, s'abstenir, c'est s'abstenir d'agir et c'est prendre les citoyen-ne-s pour des imbéciles qui eux n'ont pas une mémoire de poisson rose.

En s'abstenant, les frondeurs espèrent ménager leurs soutiens au FDG et conserver leurs positions au PS pour se faire réélire. Erreur, ils viennent de tout perdre, y compris leur honneur...

Comptez sur moi pour m'abstenir quand il n'y aura pas de candidat de la gauche radicale au second tour... Et, je ne pense pas être un cas isolé !

pensee.jpg

Commentaires

1. Le mardi 16 septembre 2014, 23:57 par Un partageux

Faut pas s'abstenir. Le votus interruptus est un gros péché.

Sauf pour les députés...

Comme pour toi, faudra pas que mes zélus comptent que je voterai pour eux devant la menace d'une quelconque petite vérole. Qu'ils aillent pointer à Pôle-(pas d')Emploi !

2. Le mercredi 17 septembre 2014, 18:15 par des pas perdus

Exactement Hubert

3. Le dimanche 21 septembre 2014, 15:40 par leunamme

Les "Frondeurs" s'arrêtent là où débutent leurs intérâts électoraux : ne pas perdre leur mandat de député. Cet épisode renforce l'idée qu'il est urgent de passer à une 6ème République, une république où les élus seraient au service du peuple et non plus de leurs intérêts.

4. Le dimanche 21 septembre 2014, 22:01 par des pas perdus

Exactement. C'est terrible cette discipline de groupe.