En raison du support de ces quelques œuvres
J'en profite pour évoquer la dernière provocation de Macron
Son raisonnement est le suivant :
Le transport ferroviaire est coûteux pour les classes populaires
Donc, dérégulons le transport
Libéralisons le développement des compagnies low-cost de cars !
Au passage à niveau, arrêtons-nous... Après tout, supprimons tous les passages à niveau !
Macron veut intensifier la concurrence en bon néo-libéral
Les usagers n'y gagneront rien, en termes de coûts (on le constate dans bon nombre de secteurs) et de sécurité (l'expérience anglaise)
Sa proposition entraînera également de nouvelles fermetures de gares et de lignes
Il aurait du remettre en cause la libéralisation du transport ferroviaire
Faire des propositions pour que la SNCF redevienne un véritable service public
Très accessible aux classes populaires
Et contribuer ainsi à réduire les émissions de gaz carbonique
Mais Macron prend le problème à l'envers...
Oserai-je dire qu'il raisonne plus en banquier, soucieux de favoriser de nouvelles affaires et spéculations quels que soient les coûts humains et écologiques, qu'en ministre viscéralement attaché à l'intérêt général ? La réponse est dans sa trajectoire personnelle...
Commentaires
Certains diraient qu'avec tes caisses (tout rapprochement avec les commentaires à partager d'un récent article ne serait que...) les pauvres n'iront vraiment pas loin.
Erreur !
Au cours du marché de l'art, ces œuvres valent de l'or. Quand Eric Dietman coulait un bronze (tout rapprochement...), ça sentait la bonne affaire à Drouot.
Et puis, pour importer depuis Aubervilliers chez soi, il faut un jardin. J'ai le jardin. Il ne me manque plus que les fonds.
As-tu remarqué que Emmanuel ressemblait à... tu sais... celui qui a épousé une violoniste ? Qui a parlé de ****gogue ? (ils ne pensent qu'à ça).
Manu, Emmanu, ils se ressemblent tous.
Pas mal, les Clash : - )
Certains spéculent sur le marché de l'art. Valeur refuge si un jour le dollar et l'euro ne valent plus rien.
Les vans et les vannes d'Emmanu...
Ne serait-ce pas plus économique d'inviter un de ces artistes chez toi ?
"plus économique", comme tu y vas !
Il faudra les nourrir, je fais une cuisine du marché et mon marché n'est pas bon marché. En plus, tous ces hippies ! Je te rappelle qu'il est interdit de brûler de l'herbe dans son jardin.
D'un sens... je vais changer de cumulus (aucun rapprochement possible avec la météo). L'ancien était hermétique comme un coffre en Suisse, mais il y a eu une fuite (aucun rapprochement possible avec la politique).
Mon plombier - j'ai un nouveau plombier, très bien, il est venu dans l'heure, un samedi, il est très bien, il doit se baisser pour passer sous certaines portes, le cumulus, l'ancien comme le nouveau (pour demain), fait cinquante kilos : pas de problème -, mon plombier, donc, récupère les anciens et en fait des barbecues en les découpant - avec charnière pour faire un abri.
Je pourrais garder l'ancien, découpé (mais les artistes ont le matériel pour), et repeint à neuf. N'empêche ! Il y aurait même peut-être des punks !
En ce moment, je connais un auto-génocide de coccinelles (pas les voitures) suicidaires : elles envahissent la maison pour venir y crever bêtement, comme des bêtes. Je n'en sauve que deux ou trois par jour.
Je croyais que tu étais auto-suffisant en fruits et légumes.
A propos d'artisans, tu as probablement lu Tout va très bien Monsieur Tanner.
J'aime bien le rappel de l'objet du billet avec les coccinelles :-)