intérêt général ou intérêt du capital ?

un léger décalage...

Billet

Actualité particulièrement pauvre concernant le travail dominical. A croire que le monde du travail est résigné face aux velléités gouvernementales et patronales...

fermeture26102014.jpg

Or, c'est le contraire qui se produit. Les salariés et leurs organisations syndicales luttent. En région Midi-Pyrénées, ils ont obtenu la fermeture de l'hypermarché Leclerc de Roques-sur-Garonne.

Un accord devrait suivre entre les parties pour limiter les ouvertures dominicales et les situations de concurrence déloyale entre hypermarchés.

Mais, cette sortie par le haut pourrait être détruite par la prochaine loi sur le travail dominical...

A l'instar de la droite décomplexée, le P"S" au pouvoir est si dogmatique qu'il espère que l'extension dominicale relancera la croissance, aujourd'hui nulle, et l'emploi... Une croyance qu'aucune étude sérieuse n'étaye et qui démontre que le P"S" préfère écouter le MEDEF plutôt que les salariés en défendant l'intérêt du capital au détriment de l'intérêt général...

fermeture261014.jpg

Commentaires

1. Le dimanche 26 octobre 2014, 12:59 par Lou de Libellus

"En région Midi-Pyrénées, ils ont obtenu la fermeture de l'hypermarché Leclerc de Roques-sur-Garonne."
Mince ! Moi qui n'avais que le dimanche pour aller acheter ma salade chez le meilleur vendeur de salades (la polysémie, ça existe) !

Autrement, je ne commente plus, depuis longtemps tes photographies. Non, je ne parlerai pas (la précaution oratoire, ça existe) de tes compositions - cadrage et couleurs - géniales. Je ne dirai rien du rétroviseur (je n'en dis rien), ni de la fable de la balise et de son ombre portée en flèche.
Les fleurs sont fanées. Un peu avant Noël, je t'enverrai des bonbons, parce que les fleurs, c'est périssable, et les bonbons, c'est tellement bon, bien que les fleurs soyent plus présentables, je t'enverrai des bonbons.

2. Le dimanche 26 octobre 2014, 16:17 par des pas perdus

Meilleur vendeur de salades : un politicien ?

Tu sais les couleurs sont indépendantes de ma volonté. Il ne reste que le cadrage... J'étais content de moi pour le rétro. Un hasard absolu, mais je m'en suis aperçu...

Tu n'as pas de roses de Noël ?

3. Le dimanche 26 octobre 2014, 18:44 par Lou de Libellus

Hé, non : - (
Je peux te trouver une rose des sables. J'en ai vu une, énorme.
Avantage : pas besoin d'arrosage.
Inconvénients : ne tient pas dans une boîte aux lettres ; ne se mange pas.
Maintenant... si tu aimes... elle fait cinq kilos, quand même...

"le rétro"
Oui, c'est ce que Barthes appelle le punctum, c'est ce que les photographes connaissent : on cadre, mais on ne voit pas tout - c'est ensuite qu'on choisit.

4. Le lundi 27 octobre 2014, 17:35 par des pas perdus

Lou, je te remercie pour la proposition, mais je manque d'espace... De plus, je ne désire pas te ruiner en frais d'expédition.
Il évoquait aussi le viseur...