N'en déplaise aux relativistes de tous poils à la Zemmour qui sont la partie visible du négationnisme et de l'enfumage, l'égalité femme-homme n'est pas une réalité... Qu'une femme dirige le MEDEF, une entreprise ou un parti ne signifie pas que le féminisme gagne du terrain.
Le féminisme qui ne s'inscrit pas dans le combat pour l'égalité sociale est un faux féminisme. D'ailleurs, le MEDEF dirigé par Parisot n'a pas mené campagne contre les inégalités salariales entre les femmes et les hommes.
La femme gagne en moyenne 80 % du salaire d'un homme. Une inégalité qui s'inscrit dans un contexte inégalitaire général où la précarité sociale devient la norme et la pauvreté s’accroît.
Le harcèlement est une manifestation de l'inégalité, des inégalités.
Harcèlement sexuel au travail ou dans la rue, harcèlement moral au travail...
Harcèlement social ou politique des puissants contre les autres, immigrés, salariés, fonctionnaires,syndicalistes, chômeurs, intermittents, tous qualifiés à tour de rôle d'assistés par les serviteurs de l'oligarchie. Harceler, diviser, fragiliser pour mieux faire régner les inégalités.
Commentaires
Jolie poupée, la mignonne, une môme comac !
Tu connais le film 'La journée de la jupe' (ce n'est pas une question, c'est un film, qui a déplu à LE syndicat - faut dire qu'à LE syndicat, auquel je n'ai jamais cotisé, pas plus qu'à un autre, je n'ai connu que des gros machos, gras de peau, de verbe et de pensée).
Comme tu ne seras jamais ministre de la culture (voir article et commentaire précédents), voici de quoi lire :
http://www.lepoint.fr/politique/mor...
http://www.liberation.fr/societe/20...
http://www.liberation.fr/societe/20...
J'ai aimé ce film. Une belle réussite.
Ce qu'il y a d'étonnant dans cette triste histoire où un jeune homme est mort, c'est la présence des gendarmes alors qu'il n'y avait aucun ouvrage à protéger... Et sur le fond du dossier, un baron local fait détruire une des dernières zones humides pour favoriser l'agriculture productiviste.
Voilà !
Une manifestation sans violences, ni contre des personnes ni contre des biens.
Autrefois, on a dit (parce que ce n'est pas le premier drame dans l'histoire de la gendarmerie) : c'est une bavure, on ouvre une enquête.
Bernard dit : ce n'est pas une bavure.
http://www.liberation.fr/societe/20...
Décomplexé, quoi !
Lou, c'est plus que décomplexé. Je crois qu'il y a une certaine radicalisation des autorités depuis une dizaine d'années qui se traduit notamment par des lois qui réduisent les libertés au nom de la sécurité.
Une dizaine d'années, comme tu le dis.
2002.
Quand les manifestations monstres des syndicats ont appelé à voter Chirac.
Il était déjà élu (aucun risque !), avec 52 ou 53 % des "voix exprimées", et 60% d'abstention. Un président élu avec 15% des électeurs aurait été plus humble.
Cela dit, j'aime bien le grand Jacques, son appétit au Salon de l'Agriculture, sa fidélité (enfin, on ne sait pas tout), réciproque, à la particule qu'il a épousée et qui fait fidèlement son oeuvre de dame de charité.
Et puis, il a tout de même passé trois mois à la CGT, après sa première rentrée à l'ENA. Les souvenirs, ça compte.
L'appétit aussi. Il est midi 15.
Chirac avait au moins une politique étrangère autonome par rapport à l'empire américain...
à propos de harcèlement, DPP, tu as vu cet article de Slate qui démonte la vidéo tournée par cette journaliste pendant 10 heures à Ny et qui se fait harceler plus de cent fois ? Il est démontré que tous les blancs ont été retiré du montage, ce qui fait polémique, à juste titre... et comme cette vidéo passe beaucoup dans les réseaux sociaux, j'en profite pour informer..
Je n'ai pas eu connaissance de cette vidéo.