Retour à l'exposition In Situ au Fort d'Aubervilliers qui eut lieu l'été dernier. Comme indiqué dans le titre, voici quelques pochoirs de personnalités et de bestioles. Et, d'autres qui s'inscrivent dans la lutte...
Retour à l'exposition In Situ au Fort d'Aubervilliers qui eut lieu l'été dernier. Comme indiqué dans le titre, voici quelques pochoirs de personnalités et de bestioles. Et, d'autres qui s'inscrivent dans la lutte...
Commentaires
Oh là là ! Des femmes sauvages et libres !
J'en ai reconnu une. Sa chanson a été composée pour elle en 1960. Elle l'avait en tête depuis 1949.
http://www.ina.fr/video/I00014457
On l'entend dans 'Edith et Marcel', un film de Claude Lelouch.
Edith est Evelyne Bouix, une des femmes de Claude, il en fait la collection, elles ont toujours le même âge et lui ne vieillit pas.
Le rôle de Marcel Cerdan devait être interprété par Patrick Dewaere (stature athlétique, boxe, grand comédien). Une heure après un déjeuner de travail avec Lelouch, il s'est suicidé, pour une femme.
Human female is bad for man. La mujer es malo para los hombres. Die Frau ist schlecht für Männer.
Cerdan Junior n'était ni boxeur ni comédien. Le scénario, le découpage, le montage ont été refaits pour s'adapter.
http://www.dailymotion.com/video/x8...
Lou, merci pour la chanson, cela faisait un bail que je ne l'avais point entendu. Piaf est très connu des américains. J'ai appris le décès de ce formidable acteur au Vatican...
Oui, à cette époque, on t'appelait Monsignore. Un peu plus tard, tu es allé en Russie et en civil où tu as été conquis par les funestes idées des bolcheviks. Rappelle-toi, Luigi Comencini en a fait un film. Le même a réalisé le très honnête 'Marcellino, pane e vino' et le très grand 'Voltati Eugenio' (que je n'arrive pas à retrouver en DVD).
(on dirait du Patrick Brion)
Voilà, comme Pierre Pascal...
Tu as cherché ce film en streaming ?
Exaque. Youtube. En DivX : - ( et en italien. Je n'ai fait qu'espagnol, c'est un peu pareil, mais ça fait drôle d'entendre Bernard Blier (doublé) parler en italien.
J'ai un 'Sacco et Vanzetti' en italien, avec sous-titres pour malentendants. Je peux lire les sous-titres.
J'en suis à recopier mon Jaubert-Pompéi, où il n'y aura pas de sous-titres, parce que c'est cochon. Un récit complexe, remarquable, du grand.
Il y aura quand même des images cochonnes.