Pour autant, tu n'auras pas droit non plus aux leçons de morale sur le racisme. Que tu sois raciste ou pas, que tu t'en vantes ou le caches, m'indiffère totalement.

Et d'ailleurs, je suis certain que tu connais un "bon immigré", un peu à l'instar d'un patriote célèbre - pour reprendre tes mots - qui avait son "bon juif" pour rédiger ses discours du temps où il cogouvernait la France avant de s'installer à Vichy. Même le pire monstre conserve une part, aussi infime soit-elle, d'humanité.

N'espère pas non plus lire une ode au parti socialiste et à son gouvernement, ni à l'UMP, ni à la droite forte, ni à l'Union européenne.

stop_.GIF

Dis-toi bien qu'on peut s'opposer au PS, à l'UMP, à l'Union européenne et à tous ces gens qui nous gouvernent depuis plus trente ans et qui appliquent, peu ou prou, la même politique, sans appartenir ou soutenir ta famille politique.

Il est vrai que pour des raisons de pur marketing, l'extrême droite - il faut bien classer le FN ou le rassemblement bleu marine car ils ne viennent pas de nulle part - considère que tout ce qui s'oppose à elle est à gauche donc socialiste...

Evidemment, ta lecture du champ politique est simpliste et grossière, mais, après tout, à l'instar du racisme, je ne perdrais pas mon temps avec toi sur ces notions-là.

L'essentiel, c'est que tu te fais rouler dans la farine par des gens qui ne cessent de répéter, haut et fort, qu'ils sont "antisystème". A force de le répéter sur tous les tons, à force que les médias servent la soupe à ta cheffe, certain-e-s finissent par le croire.

Sauf que le "système" qu'ils dénoncent se résume à l'UMPS, à l'Europe et à l'immigration.

Et, c'est là que se situe l'entourloupe.

L'UMPS comme ils disent, l'Europe et l'immigration, ce n'est pas le système mais une partie du système.

Et contrairement aux affirmations du père, ce n'est pas un détail, c'est essentiel. C'est même là que commence l'arnaque.

Parce qu'en fait, ta Marine et le FN ne dévoilent qu'une infime partie du système, et ce faisant, ils protègent le système : le capitalisme !

Ta Marine préfère flatter ton racisme ordinaire, tes délires d'invasion immigrée et islamiste et ta conception figée et erronée de la culture, à l'instar de ses prédécesseurs qui dénonçaient autrefois le péril juif, l'invasion bolchevique et l'impureté de la race.

ed.jpg

Ta Marine dénonce le coût de l'immigration qui fait l'objet de tous les fantasmes du FN et qui est pourtant bien moindre que l'évasion fiscale... Selon elle, l'immigration serait la cause principale de tous les maux de notre société, mais elle ne dénonce jamais le néo-colonialisme.

Or, l'immigration de la pauvreté et de la faim (les immigrés ne viennent pas pour le plaisir) continuera tant que le néo-colonialisme - qui appauvrit les pays et les populations, corrompt les pouvoirs et pille les richesses locales - ne sera pas remplacé par une coopération bilatérale et équilibrée avec ces pays.

Sauf, que lutter contre le néo-colonialisme contrevient aux intérêts des capitalistes... et comme ta Marine est une capitaliste... elle préfère t'enfumer avec des trucs inutiles et coûteux comme les reconduites aux pays et les fermetures des frontières... ce que font les gouvernements UMPS pour te draguer.

Ta Marine ne dénonce pas l'évasion fiscale - environ 100 milliards d'euros par an - parce que c'est une pratique fort courue dans sa classe sociale, et d'ailleurs son père avait quelque compte en Suisse. Elle fut d'ailleurs bien discrète lors de l'affaire Cahuzac... qui a révélé que certains membres de l'extrême droite faisaient partie du système... de l'évasion fiscale !

Ta Marine ne dénonce pas la reproduction sociale, elle l'incarne, succédant à son père Jean-Marie. Marine est l'héritière d'une petite entreprise politique qui ne connaît pas la crise et qui permet à ses dirigeants de bien vivre de la politique. Marion la remplacera probablement... La société rêvée de ta Marine est figée dans les inégalités et dans l'héritage. Une société qui ressemble à s'y méprendre à l'actuelle.

Ta Marine ne dénonce pas le système capitalisme, elle appartient à la classe oligarchique, celle-là même qui profite le plus du capitalisme. Pour cette raison, tu ne l'as jamais entendu revendiquer une meilleure redistribution des richesses, ni dénoncer les revenus mirobolants de certains patrons qui atteignent des milliers SMIC...

Ta Marine ne veut pas changer un système dont elle est une des privilégiées, mais juste le pouvoir en bonne carriériste.

Pour toutes ces raisons, la ligne politique de ta Marine occulte la lutte des classes avec la préférence nationale.

La préférence nationale de ta Marine n'améliorera pas ton quotidien, tes revenus et tutti quanti , tout simplement parce que le système capitaliste sera encore présent... Et le peu d'argent public qui va aux immigrés n'ira pas dans tes poches mais dans celles des capitalistes...

ed3.jpg

En définitive, ta Marine est aussi antisystème que l'UMPS, c'est te dire !

Ni plus, ni moins.

D'ailleurs, Ta Marine a même soutenu un mouvement d'extrême droite grec, le LAOS, quand ce dernier participait à un gouvernement UMPS en Grèce... C'est te dire combien ta Marine est antisystème !

Ta Marine occupe une niche commercio-électorale du système, très rentable par temps de crise du capitalisme.

Il arrive que l'extrême droite prenne le pouvoir, avec l'aide intéressée de l'oligarchie et du Capital pour garantir leurs privilèges.

Mais, les "solutions" de l'extrême droite sont bidons pour le peuple. Un pays gouverné par l'extrême droite n'a jamais été synonyme d'améliorations, de vie meilleure, d'abondance et de paix pour le peuple, ni même de puissance et de rayonnement pour le pays.

En votant pour ta Marine et ses ami-e-s, c'est comme si tu sciais la branche sur laquelle tu es assis-e... Alors, si tu veux te suicider, un peu de courage : n’entraîne pas tout le monde avec toi et cesse de voter pour Marine et ses candidat-e-s.

martel.jpg