Salut à toi fan de Marine

un léger décalage...

Billet

Ne compte pas lire ici un article complaisant sur le Front national, Marine et toute la famille Le Pen.

Pour autant, tu n'auras pas droit non plus aux leçons de morale sur le racisme. Que tu sois raciste ou pas, que tu t'en vantes ou le caches, m'indiffère totalement.

Et d'ailleurs, je suis certain que tu connais un "bon immigré", un peu à l'instar d'un patriote célèbre - pour reprendre tes mots - qui avait son "bon juif" pour rédiger ses discours du temps où il cogouvernait la France avant de s'installer à Vichy. Même le pire monstre conserve une part, aussi infime soit-elle, d'humanité.

N'espère pas non plus lire une ode au parti socialiste et à son gouvernement, ni à l'UMP, ni à la droite forte, ni à l'Union européenne.

stop_.GIF

Dis-toi bien qu'on peut s'opposer au PS, à l'UMP, à l'Union européenne et à tous ces gens qui nous gouvernent depuis plus trente ans et qui appliquent, peu ou prou, la même politique, sans appartenir ou soutenir ta famille politique.

Il est vrai que pour des raisons de pur marketing, l'extrême droite - il faut bien classer le FN ou le rassemblement bleu marine car ils ne viennent pas de nulle part - considère que tout ce qui s'oppose à elle est à gauche donc socialiste...

Evidemment, ta lecture du champ politique est simpliste et grossière, mais, après tout, à l'instar du racisme, je ne perdrais pas mon temps avec toi sur ces notions-là.

L'essentiel, c'est que tu te fais rouler dans la farine par des gens qui ne cessent de répéter, haut et fort, qu'ils sont "antisystème". A force de le répéter sur tous les tons, à force que les médias servent la soupe à ta cheffe, certain-e-s finissent par le croire.

Sauf que le "système" qu'ils dénoncent se résume à l'UMPS, à l'Europe et à l'immigration.

Et, c'est là que se situe l'entourloupe.

L'UMPS comme ils disent, l'Europe et l'immigration, ce n'est pas le système mais une partie du système.

Et contrairement aux affirmations du père, ce n'est pas un détail, c'est essentiel. C'est même là que commence l'arnaque.

Parce qu'en fait, ta Marine et le FN ne dévoilent qu'une infime partie du système, et ce faisant, ils protègent le système : le capitalisme !

Ta Marine préfère flatter ton racisme ordinaire, tes délires d'invasion immigrée et islamiste et ta conception figée et erronée de la culture, à l'instar de ses prédécesseurs qui dénonçaient autrefois le péril juif, l'invasion bolchevique et l'impureté de la race.

ed.jpg

Ta Marine dénonce le coût de l'immigration qui fait l'objet de tous les fantasmes du FN et qui est pourtant bien moindre que l'évasion fiscale... Selon elle, l'immigration serait la cause principale de tous les maux de notre société, mais elle ne dénonce jamais le néo-colonialisme.

Or, l'immigration de la pauvreté et de la faim (les immigrés ne viennent pas pour le plaisir) continuera tant que le néo-colonialisme - qui appauvrit les pays et les populations, corrompt les pouvoirs et pille les richesses locales - ne sera pas remplacé par une coopération bilatérale et équilibrée avec ces pays.

Sauf, que lutter contre le néo-colonialisme contrevient aux intérêts des capitalistes... et comme ta Marine est une capitaliste... elle préfère t'enfumer avec des trucs inutiles et coûteux comme les reconduites aux pays et les fermetures des frontières... ce que font les gouvernements UMPS pour te draguer.

Ta Marine ne dénonce pas l'évasion fiscale - environ 100 milliards d'euros par an - parce que c'est une pratique fort courue dans sa classe sociale, et d'ailleurs son père avait quelque compte en Suisse. Elle fut d'ailleurs bien discrète lors de l'affaire Cahuzac... qui a révélé que certains membres de l'extrême droite faisaient partie du système... de l'évasion fiscale !

Ta Marine ne dénonce pas la reproduction sociale, elle l'incarne, succédant à son père Jean-Marie. Marine est l'héritière d'une petite entreprise politique qui ne connaît pas la crise et qui permet à ses dirigeants de bien vivre de la politique. Marion la remplacera probablement... La société rêvée de ta Marine est figée dans les inégalités et dans l'héritage. Une société qui ressemble à s'y méprendre à l'actuelle.

Ta Marine ne dénonce pas le système capitalisme, elle appartient à la classe oligarchique, celle-là même qui profite le plus du capitalisme. Pour cette raison, tu ne l'as jamais entendu revendiquer une meilleure redistribution des richesses, ni dénoncer les revenus mirobolants de certains patrons qui atteignent des milliers SMIC...

Ta Marine ne veut pas changer un système dont elle est une des privilégiées, mais juste le pouvoir en bonne carriériste.

Pour toutes ces raisons, la ligne politique de ta Marine occulte la lutte des classes avec la préférence nationale.

La préférence nationale de ta Marine n'améliorera pas ton quotidien, tes revenus et tutti quanti , tout simplement parce que le système capitaliste sera encore présent... Et le peu d'argent public qui va aux immigrés n'ira pas dans tes poches mais dans celles des capitalistes...

ed3.jpg

En définitive, ta Marine est aussi antisystème que l'UMPS, c'est te dire !

Ni plus, ni moins.

D'ailleurs, Ta Marine a même soutenu un mouvement d'extrême droite grec, le LAOS, quand ce dernier participait à un gouvernement UMPS en Grèce... C'est te dire combien ta Marine est antisystème !

Ta Marine occupe une niche commercio-électorale du système, très rentable par temps de crise du capitalisme.

Il arrive que l'extrême droite prenne le pouvoir, avec l'aide intéressée de l'oligarchie et du Capital pour garantir leurs privilèges.

Mais, les "solutions" de l'extrême droite sont bidons pour le peuple. Un pays gouverné par l'extrême droite n'a jamais été synonyme d'améliorations, de vie meilleure, d'abondance et de paix pour le peuple, ni même de puissance et de rayonnement pour le pays.

En votant pour ta Marine et ses ami-e-s, c'est comme si tu sciais la branche sur laquelle tu es assis-e... Alors, si tu veux te suicider, un peu de courage : n’entraîne pas tout le monde avec toi et cesse de voter pour Marine et ses candidat-e-s.

martel.jpg

Commentaires

1. Le lundi 9 mars 2015, 12:42 par Lou de Libellus

"un patriote célèbre - pour reprendre tes mots - qui avait son "bon juif" pour rédiger ses discours"
Voir 'Au bon beurre', le film.
_ Benjamin, c'est juif ? Il écrit bien, le youpin du maréchal.
...
_ Le maréchal est un saint s'il a pardonné aux Juifs !

"tout simplement parce qu'ils appartiennent au système."
"Que peut-on faire quand le système est de mèche avec les salauds ?", c'est islandais et c'est sur Libellus en ce moment. Dans une heure, il y aura une autre page édifiante - Lou ne se retient plus.

Je me contente de mon bon musulman. Il est auvergnat d'origine, devenu ligérien. Je ne suis pas raciste, les Auvergnats sont des hommes comme les autres, surtout quand ils font 1 m 90 et 90 kg, et que même s'ils sont aveugles, nous, les mecs de 60 kg, nous restons prudents.
Et puis il m'a offert Cachemire, mon chien merveilleux. Un chien guide d'aveugle, encore jeune (huit ans depuis le mois dernier), mais non admis à la mosquée cinq fois par jour - il y a des réformes à faire. Gaylord se débrouille avec une canne "intelligente", une canne électronique, et puis il est le plus souvent accompagné par un ami, un muslim de plus, on n'est pas raciste - l'ami est français de France.

2. Le lundi 9 mars 2015, 12:56 par Lou de Libellus

Tiens ! je te donne les ingrédients, tu fais la cuisine.
http://www.europe1.fr/politique/onf...

3. Le mardi 10 mars 2015, 08:07 par des pas perdus

J'ai publié par erreur la première mouture du texte.
Merci pour le lien. Je me suis toujours méfié de Onfray... Trop médiatique à mon goût. Tu devrais lui prêter ton chien...

4. Le mardi 10 mars 2015, 17:57 par Lou de Libellus

Le 1er avril (et l'article est sérieux comme un cours magistral des années '50), tu apprendras de Céline que la littérature est une forme d'artisanat permettant de gagner sa vie : pour cela il faut sacrifier à la publicité, ce que fait Céline en 1959 pour avoir une avance de Gallimard sur 'Nord'.
(une vingtaine de minutes tirées des archives de l'INA)

5. Le mardi 10 mars 2015, 18:38 par des pas perdus

Fichtre, tu es planificateur né !

6. Le mercredi 11 mars 2015, 08:53 par Lou de Libellus

J'ai gardé, contre les réformes réformistes, le principe du plan quinquennal.

7. Le mercredi 11 mars 2015, 17:28 par des pas perdus

Tu as été marqué par tes nombreuses vacances en URSS...

8. Le mercredi 11 mars 2015, 18:46 par Lou de Libellus

Oh, un voyage, un seul, un voyage organisé (dont je me suis désorganisé (sauf pour les déplacements en avion et en train) dès le deuxième jour : j'avais fait une rencontre.
Et surtout, j'ai passé la première nuit dans la même chambre que deux militants du parti. L'un soutenait l'autre qui après le dîner était malade de la cuisine du pays.
La cuisine était excellente, simple, traditionnelle.
J'ai demandé l'asile pour la nuit à une charmante (évidemment) assistante sociale.

Pour le reste, je n'ai pas vu la misère qu'on voit aujourd'hui. Ils étaient cachottiers, ces communistes. Dans les campagnes, depuis le train ou à pied, le mode de vie (l'habitat, les travaux...) ressemblait à celui des campagnes de France, même encore dans les années '70.
En ville, les ouvriers et employés avaient de luxueux logements de 50 m2 pour une famille de six personnes. Avec quelques tentures et un peu de goût, c'était bien. Et on ne voyait pas de miséreux sur le trottoir (par - 30° en hiver), ils les cachaient, ces coquins de cocos.

J'ai quand même rencontré un anti-communiste. Fils d'un ingénieur à la Cité des cosmonautes, lui-même étudiant en dernière année de chinois, option commerce extérieur. Il m'a repéré à mes vêtements (de l'Occident libre) pareils aux siens. Il était fan des Beatles. Que de problèmes pour se procurer les disques sous ce régime impitoyable qui ne connaissait que Tchaïkovski ! Enfin... il avait accès aux boutiques où l'on payait en dollars et dont l'accès était restreint (régime coercitif).

9. Le jeudi 12 mars 2015, 08:48 par des pas perdus

L'URSS est tombée trop tôt. Si elle avait résisté, le régime aurait privatisé et créé de nombreuses chaînes de tv et médias dits libres pour censurer sans en avoir l'avoir... Ce qu'ont compris les chinois.