S'abstenir de voter "socialiste"...

un léger décalage...

Billet

Que dire de plus après le 1er tour des départementales ? Finalement, tout le monde est content. Même le Front de gauche qui obtient près de 10 % des voix dans des configurations locales traditionnelles ou inédites avec des binômes refusant de cautionner la politique austéritaire de Hollande et Valls. Le FN grimpe, l'UMP aussi, la droite dure, voire extrême est majoritaire en ce pays : brillant résultat du hollandisme !

5maimanif0.jpg

Le PS était particulièrement content dimanche dernier au motif qu'il aurait évité une défaite cuisante. Mais une observation démontre que les chiffres officiels étaient trop beaux pour un PS qui d'un coup se rappelle qu'il est issu de la gauche et, ce faisant, appelle à l'union.

Même avec un FN au second tour, l'Union de la gauche, ce sera sans moi, dans n'importe quelle élection, tenez-le vous pour dit mesdames messieurs les "socialistes".

Voyez-vous, les dizaines de milliards donnés au patronat sans contrôle ni contrepartie, la loi bancaire qui ne régule rien, la loi Macron qui détruit les rares protections des salarié-e-s, la poursuite de la destruction des services publics, les privatisations, l'absence de véritable volonté de lutter contre l'évasion fiscale qui représente annuellement le montant de l'impôt sur le revenu, constituent autant d'éléments à charge...

Pour motiver les hésitant-e-s en cette veille de 2d tour, je réédite quelques paragraphes d'un ancien billet qui démontre - à mon sens ;-) - qu'IL FAUT S'ABSTENIR DE VOTER "SOCIALISTE" :

enfumer.jpg

Le social-libéralisme municipal, intercommunal, départemental, régional, national, européen et aujourd'hui gouvernemental attire en son sein une majorité de carriéristes et d'opportunistes ainsi qu'une nuée de militants qui ont un job, directement ou indirectement, grâce au parti, et qui sont relativement préservées des affres de la "crise" et des réformes.

Tant que tout ira bien pour le PS, tant que le PS aura un nombre conséquent d'élus, tant que la situation de ces "militants" ne deviendra pas précaire, la direction du parti pourra compter sur une majorité de béni-oui-oui pour valider toutes ses dérives idéologiques et politiques..

Désireux que le PS redevienne socialiste, c'est-à-dire un vrai parti de transformation sociale, et un véritable allié du Front de gauche, je ne peux que lui souhaiter sincèrement et sans arrière-pensée une série de défaites historiques aux prochaines élections..

Imposons une bonne cure d'amaigrissement au PS ! Moins d'élus, moins d'apparatchiks, et, peut-être plus de vrais militants de gauche au PS ?! Que tous ces gens dits "socialistes" qui soutiennent aveuglément ou en grinçant parfois les dents l'austérité tombent de leur tour d'ivoire et découvrent la réalité de la politique conduite par Valls et Hollande.

Quand l'éléphant sera bien dégraissé ou qu'il sera mort, une autre gauche le remplacera pour lutter contre l'austérité.

cout_humain.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 25 mars 2015, 23:09 par Un partageux

Tuez les tous !
Exterminez toutes ces brutes !
Ramenons les à moins de 3% puisqu'ils aiment tant ce chiffre !

2. Le jeudi 26 mars 2015, 18:06 par des pas perdus

Excellent conseil...

3. Le jeudi 26 mars 2015, 19:06 par Lou de Libellus

FN vs Compote de gauche.
Que ferait de pire le FN ? Mieux, non, ne rêvons pas, juste pareil.

Un permis de voter ? On rêve. Pourtant, l'électorat ramené à 5% du troupeau (je le sais, on me l'a dit ailleurs, je suis optimiste), cela réduirait les paperasseries et sauverait des milliers d'arbres.

4. Le vendredi 27 mars 2015, 07:34 par des pas perdus

Pareil sauf pour les libertés publiques... Un détail !

5. Le vendredi 27 mars 2015, 14:44 par Lou de Libellus

Le présent gouvernement respecte les libertés publiques !? C'est de l'ironie.
Même le droit à la liberté de circuler sur la voie publique est enfreint depuis... 2002.

6. Le vendredi 27 mars 2015, 15:28 par hêtre_cyprès

moi j'ai la trouille. Me fait chier d'effleurer l'éternité sans l'avoir. Les étoiles me disent : merde tu viens quand ? j'ose pas leurs dirent ; quand la planète sera gribouillée de gras fétide
vivre pour mourir me demande si les cons qui nous gouvernent ne sont pas les constipés de la population....étron étron petit patapon

7. Le vendredi 27 mars 2015, 19:21 par des pas perdus

Oui...

8. Le vendredi 27 mars 2015, 19:32 par hêtre_cyprès

non dirent c 'est vachement sans nt

9. Le samedi 28 mars 2015, 06:33 par babelouest

"Gauche" ? La solution est ailleurs, chez ceux qui désormais refusent de se faire compter dans la gauche même s'ils ont pris le relais en tant que défenseurs des classes dominées, et encore plus des classes opprimées. Ces classes qui ne savent même plus qu'elles existent, tant elles sont en désarroi, laminées, dispersées, morcelées..... mais toujours là, et de plus en plus affaiblies à la fois par des divisions provoquées, par le travail en miettes, par l'impression de solitude et d’inéluctabilité de leur avenir.

10. Le samedi 28 mars 2015, 07:25 par des pas perdus

La gauche a été galvaudée, diluée par le PS qui officiellement la représente... mais qui opprime les classes dominées.

11. Le samedi 28 mars 2015, 11:40 par Merkobenz

Je n'irais pas voter dimanche (au premier tour également) ,pour la première fois de ma vie d'électeur (69ans), cette abstention est réfléchie et volontaire et représente un acte très politique et non comme dit souvent un sois disant désintérêt... Ou d'incompréhension.

12. Le dimanche 29 mars 2015, 06:23 par des pas perdus

Merkobenz : j'ai longtemps cru que l'abstention était synonyme de désintérêt pour la chose publique, mais je me suis aussi abstenu pour la 1ère fois au 2d tour des législatives. Je ne pense pas que nous sommes des cas isolés.