Un dimanche morose...

un léger décalage...

Billet

J'en connais qui lundi matin, une fois les cartons remplis, vont devoir s'adapter.

fermeture2932015.jpg

Ils pensaient que leurs carrières étaient bien lancées. Un mandat municipal suivi d'un autre au conseil général les conduirait à l'assemblée nationale ou au sénat. Sauf que le conseil général s'appelle désormais le conseil départemental, ou un truc de ce genre. Il faut préciser qu'ils n'ont pas vu venir la réforme territoriale, une mesure sortie du cerveau néo-libéral d'un technocrate, bref du pur Hollande. Mais, ils n'ont pas protesté contre ce déni de démocratie : solidarité avec le gouvernement. Faire des économies. Gestion sérieuse. Dette. TSCG. Et bientôt, la croissance et les emplois...

Avec un peu de chance, ils pourront se recaser auprès d'un élu... ou d'une entreprise reconnaissante pour les marchés publics ? Va savoir ! Parce qu'au niveau des fédérations socialistes, ce n'est même pas la peine d'y penser, alors que les élections régionales promettent une nouvelle raclée historique.

fermeture29032015.jpg

Sinon, et bien sinon, la dame ou le monsieur de Pôle emploi leur filera un formulaire à remplir. Et, si par miracle l'agent n'est pas trop débordé-e, il leur demandera :

« Qu'est-ce que vous avez fait dans votre vie professionnelle ? »

Réponse succincte des intéressés :

« Cirer des pompes et répéter les éléments de langage comme des perroquets »

Il est probable qu'au cours de l'entretien, on leur conseille de suivre un stage de formation. Ils connaissent le discours. C'est le leur ! Des emplois, il y en a ! C'est aux chômeurs de se former, de faire des efforts, de se remettre en question. La formation toute la vie professionnelle, c'est moderne ! D'ailleurs, combien de fois ont-ils entendu en réunion de section des camarades le dire !

fermeture29315.jpg

C'est l'Union européenne, la mondialisation, le libre-échange, le consumérisme à outrance, le travail le dimanche ! Bienvenue dans le monde réel.

Ceci dit, certain-e-s pourront échapper au sort du commun se reconvertissant à l'UMP ou au FN, ce qui ne devrait pas leur demander trop d'efforts...

Commentaires

1. Le dimanche 29 mars 2015, 13:02 par Lou de Libellus

Même la brocante est en faillite.

http://actu.orange.fr/departemental...
Une page bien intéressante.
Commentaire de icetop (privé) - Il y a 35 minutes (il était 12 h 55) :

"???
le ramaniement n'est pas une urgence , c'est vrai , l'urgence c'est de faire dégager cette équipe de gauchistes ,,et élections après élection on y arrive ,, que du bonheur"

(je crois que c'est une farce, mai je ne suis pas sûr)

Ton titre est savoureux ; - )

2. Le dimanche 29 mars 2015, 14:55 par Un partageux

Un dimanche morose. Le psychanalyste amateur mais lacanien qui sommeille en moi y lit un refoulé limpide. Morose : c'est la mort du rose.

Et je partage ton inconscient : les métastases électorales du PS nous promettent encore bien des morts régionales.

3. Le lundi 30 mars 2015, 13:12 par Lou de Libellus

Résultats des courses à Saint-Tintin-de-Mescons, un petit village bien de chez nous (http://www.libellus-libellus.fr/art...) : 122 votants, FN = 35%, UMP = 40%.

J'aime bien Marine. Ça vous choque ? Je vous explique.

D'abord, elle a une nièce charmante (Marion), ensuite elle a une joie communicative quand son Front Populiste fait 40%, comme hier, dans les bureaux où il restait un de ses candidats (Les Régionales sont à la proportionnelle : ça vous dit quoi pour Noël ? Les Présidentielles sont, de fait, à la proportionnelle : vous avez compris ? Parce que je ne suis pas sûr d'être encore là pour vous le faire comprendre en 2017... l'âge... tout ça...).

A Saint-Tintin-de-Mescons, sur les 122 qui sont passés voter en allant braconner (ils le font même en saison de 'chiasse'), 42,7 âmes ont voté FN. Âmes, si l'on y croit (si l'on y croit très fort), 42,7, parce qu'il y en a qui ne sont pas finis.

J'aime bien Marine, et sa nièce, mais quand elle rappelle (dans son discours d'hier soir) que la démocratie (elle a dit : la république, la chose publique - nous ne lui en tiendrons pas rigueur, quand on est Français, on ne cause pas le latin ni le grec) est "le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple", vous croyez (même en croyant très fort) que je veux être gouverné par la famille Groslard d'à côté !?

4. Le lundi 30 mars 2015, 18:27 par des pas perdus

Lou, merci pour le compliment, je me suis creusé les méninges ;-)
Cela doit être fun à Saint-glinglin...Ton analyse est sexuelle, je te pardonne !

Hubert : il faut l'achever aux régionales...

5. Le mardi 31 mars 2015, 19:12 par Lou de Libellus

http://www.metronews.fr/info/diner-...!PgFzY3H2vF73w/
(lent à s'afficher)

On se console.
Les "résistants" dînent, à 900 euros le couvert (dont 800 déductibles des impôts).
Plus belle, la vie.

6. Le mardi 31 mars 2015, 19:15 par Lou de Libellus

Je reprends, on dirait qu'ils ont des vapeurs à s'afficher.
L'adresse est (sans les tirets) : -http://www.metronews.fr/info/diner-...!PgFzY3H2vF73w/-

7. Le mardi 31 mars 2015, 19:17 par Lou de Libellus

Résistons.
http deux points deux slash trois w metronews point fr/info/diner-du-crif-un-couvert-a-900-euros-et-une-belle-deduction-fiscale/mobz!PgFzY3H2vF73w/

8. Le mardi 31 mars 2015, 20:10 par des pas perdus

Lou sort ses Crif...

9. Le samedi 4 avril 2015, 03:33 par agence communication web Maroc

ITNETWORK Agence de communication web experte en développement, conception, réalisations et création des sites internet, vitrine, e-commerc et webmarketing, référencement site web, graphisme impression basée au Maroc à Casablanca et Oujda.