Les gueux, bienvenue sur Austérit'air !

un léger décalage...

Billet

La politique est d'un ennui en France.

austeritair.jpg

Certains espéraient que l'alternance serait vraiment l'alternance, mais Hollande et Valls poursuivent finalement la politique du précédent couple Sarkozy-Fillon.

C'est toujours la réforme, et encore la réforme à faire, forcément indispensable pour l'avenir du pays, des blocages à débloquer, des tabous à faire sauter, sus aux interdits et au corporatisme !

Travailler plus et plus pour être payé moins dans des conditions encore plus précaires et licenciés avec des queues de cerises... Élasticité, flexibilité, disponibilité pour les mêmes, les plus nombreux, les gueux, les sans-dent, de plus en plus nombreux, de plus en plus accusés de ne pas travailler, de frauder, d'être assistés.

Pour les autres, le dernier décile tout en haut, nos gouvernants ne disent mot : les salaires indécents, les stocks-options, les parachutes en or, les retraites dorées, l'évasion fiscale ? Aucune réforme significative pour mettre un terme à de tels privilèges! Quant aux entreprises du CAC 40, c'est open-bar au guichet des aides à coups de milliards d'euros via le CICE sans contrepartie, ni contrôle... Des entreprises comme SANOFI licencient leurs salariés et reçoivent de l'argent au nom de la recherche et de l'emploi ! Ubuesque...

Les gouvernants s'en prennent aux plus faibles économiquement sous les applaudissements des médias dominants au nom de la vertu... En fait, la supposée vertu au service du vice !

En l'occurrence, ils sont courageux nos gouvernants de LR (UMP) et du PS. Ils vivent d'ailleurs dans un autre monde où la crise n'existe pas vraiment. Certains militants vivent même très bien grâce au parti. Au pouvoir, ils vivent sous les ors des palais de la République, disposent sans véritable contrôle des moyens de l'Etat (coucou Valls). Dans l'opposition, ils ont de généreux mécènes pour continuer à mener grand train ! Et à part ça, ils s'étonnent que le racisme et la désespérance sociale grandissent.

Pour ces politiciens au service des classes possédantes, c'est la vie en yatch ou en jet privé ou public.

Pour le peuple, c'est l'austérité sans fin et les vies sacrifiées : bienvenue les gueux sur la compagnie austérit'air !

austeritair.jpg

Commentaires

1. Le mardi 9 juin 2015, 22:24 par Un partageux

Austérit'air, c'est la voie vers le sarkocialisme au pays de Sarkholand.

Tiens, mon voisin Resto du Cœur continue son taf bien que la période hivernale soit terminée et que les bénévoles des Restos soient en théorie au repos jusqu'à l'automne. Je continue à voir tous les jours du monde devant sa porte. Bien venue sur le vol trèèès long courrier Austérit'air.

2. Le mardi 9 juin 2015, 22:51 par des pas perdus

Au secours populaire, il y a aussi du monde pas loin... Très long courrier.

3. Le mercredi 10 juin 2015, 10:50 par Lou de Libellus

C'est quand même malheureux que j'aie à recopier un billet paru hier sur facebook, tout cela parce que tu es antiMarkZuckerbergiste primaire (ce qui est limite sous un régime de liberté d'expression).

Quelques images, extérieur, intérieur.
Citation :
"Le Falcon est un grand oiseau blanc, cosy, fonctionnel, quoi.
Comptez dans les 40 millions d'euros, neuf. On en trouve d'occas' à 30 millions.
Le Falcon est un appareil commercialisé par la famile... ? Oui, public, tu suis ! La Famille !

Bien sûr, il y a les faux frais. Poitiers-Berlin : 19.000 euros. Mais si vous êtes des Elus, ce sont les Goyim qui paient.
http://www.midilibre.fr/2015/06/08/...

Le football devrait être interdit par les Conventions de Genève."
Fin de citation.

4. Le mercredi 10 juin 2015, 13:02 par des pas perdus

Lou, c'est ballot, si j'avais su qu'il y avait une liaison avec Berlin... Je serais peut-être resté à Poitiers. Les frais, le foot, on s'en tape.
Je ne suis pas partout... Ceci dit, je ne te vois pas sur Twitter.

5. Le mercredi 10 juin 2015, 19:08 par Lou de Libellus

J'ai fermé mon compte Twitter il y a déjà des mois.
Je sais bien que c'est à la mode mais ça va trop vite, bien plus vite que sur Facebook.
Si je devais entrer dans un club de réseau social, ce serait Mediapart. C'est une plate-forme de blog. Bien référencée sur Google, fréquentation élevée.
Franchement, tu me vois écrire sur Twitter, moi qui fais des commentaires parfois aussi longs que mes articles ?

La Berlin Falcon Connection n'est pas ouverte à tout le monde.

("Je ne suis pas partout" : Des Pas, je vous ai compris !)

6. Le jeudi 11 juin 2015, 07:52 par des pas perdus

En fait Twitter permet de conseiller des articles et de donner des liens. Ensuite pour discuter, il faut exploiter certaines possibilités "techniques" comme la citation d'un twitt sur lequel tu rebondis et te permets d'exprimer un avis de manière concise...