Κυριακή OXI

un léger décalage...

Billet

Évidemment, j'espère que le OXI l'emportera pour le peuple grec et les peuples européens.

fermeture07052015velo.JPG

N'en déplaisent aux Cassandre de tous poils, l'Union européenne et ses avatars ne sont pas l'Europe, mais seulement des constructions politiciennes, en l'espèce, des institutions artificielles administratives et bureaucratiques.

fermeture05072015.JPG

En cas de victoire du Non, la Grèce ne sortira pas de l'Europe, ni de l'UE, ni même de l'eurozone, même si j'espère qu'elle précipitera la fin des institutions néolibérales.

fermeture05715.JPG

Les discours catastrophistes se succèdent, les uns affirmant que la Grèce va sortir de l'UE et se retrouver seule et abandonnée, les autres qu'elle ne respectera pas ainsi traités, contrats et parole donnée, et qu'en dernier ressort, les contribuables, français en l'occurrence, payeront la note !

fermeture5072015.JPG

La machine néolibérale à décerveler ne raconte que des balivernes, dignes du café du commerce où les faux axiomes pullulent, et c'est pourquoi elle est si difficile à contrer. Des mensonges et des affabulations qui sont dignes du feu bloc de l'est dont les pays membres avaient eux-aussi leur souveraineté limitée.

fermeture507015.JPG

Signer des mémorandums dont 80 % de l'argent va directement dans les coffres des banques françaises et allemandes, vous appelez ça des plans d'aide ? Un peuple doit-il subir les engagements de ses précédents gouvernements corrompus ?
S'il y a bien un peuple européen qui paie la dette, c'est les grecs, au point de vivre - depuis les fameux plans dits d'aide - un drame humanitaire sur le continent le plus riche de la planète.

fermeture0507015.JPG

Une évidence n'est pas une vérité. Le budget d'un pays n'est pas celui d'un "bon père de famille".
Historiquement, aucun pays n'a jamais remboursé l'intégralité de ses dettes.
D'une part, quand le pays est trop endetté, la dette devient une rente pour des créanciers qui se sont ainsi mille fois remboursés sur ledit pays, et d'autre part, la situation sociale et économique devient tellement catastrophique que les gouvernements doivent choisir entre leur peuple et les créanciers.
En l'espèce, c'est la situation d'une Grèce ultra-endettée dont les créanciers connaissaient la situation et qui ont continué à prêter...
Quant à l'argent prêté, il est allé dans les poches de certains politiciens et de l'oligarchie, et, souvent ils sont parmi les créanciers de la Grèce : la boucle est bouclée et le nœud étrangle le peuple grec qui n'en peut plus de payer une dette dont il n'a jamais profité.

fermeture50715.JPG

Quel que soit le résultat du référendum, les cinq derniers mois nous ont appris plus sur la vraie nature de l'Union européennes que les événements des dernières décennies. Ils nous ont également appris qu'un gouvernement de gauche peut respecter son mandat. En l'occurrence, le courage d''une majorité politique ne consiste pas à gouverner contre le peuple en détruisant ses droits, mais avec le peuple pour faire plier les classes possédantes et la finance.

fermeture05072015immo.JPG

Le résultat sera bientôt connu. je ne risquerai pas un pronostic tant le camp du Oui dispose d'armes de destruction massive, en l'occurrence de médias dominants qui déversent des tombereaux de mensonges et d'un patronat qui pratique la grève des salaires pour pourrir la situation.

fermeture05072015louer.JPG

OXI !

Commentaires

1. Le dimanche 5 juillet 2015, 17:21 par Zap Pow

Pour paraphraser un dicton russe, j'espère le "non", mais me prépare au "oui".

2. Le dimanche 5 juillet 2015, 17:43 par Lou de Libellus

Tu es en bonne compagnie.
"16h50: Pour Marine Le Pen, l’Europe est «une secte»
La présidente du Front national a estimé dimanche que l'Union européenne est «devenue une véritable secte» qui alterne «lavage de cerveau», «menaces» et «chantage». «L'Union européenne a fait une pression inouïe sur les Grecs», a déploré Marine Le Pen sur Sud Radio, se demandant si l'Europe ne va pas «imposer» à la Grèce un «gouvernement de technocrates».
«Est-ce que les peuples européens peuvent supporter une telle situation ?», s'est-elle interrogée. Elle s'est redit favorable à ce que «l'ensemble des pays de la zone euro reviennent à leur monnaie nationale, avec l'euro comme monnaie commune». «L'orientation économique d'un pays relève aussi de sa souveraineté», a-t-elle relevé, regrettant qu'en Europe «on soit assez proche d'une union soviétique européenne»."
La librairie du Prince est fermée, signe des temps.
Ce soir, exceptionnellement, je vais regarder la télévision (BFM). J'espère comme toi et Marine Le Pen que le non l'emportera.
: - ))) (pour ton association avec la marine)

3. Le dimanche 5 juillet 2015, 18:16 par Lou de Libellus

ΌΧΙ !
Il l'a fait.
A quand un référendum, prévu par notre constitution, chez nous ?

4. Le lundi 6 juillet 2015, 08:00 par Lou de Libellus

61,31%, c'est ce que De Gaulle appellerait un ΌΧΙ franc et massif.
http://www.20minutes.fr/monde/16458...
Tsipras en chemise, sans cravate, il est bien ce petit jeune. Toutefois... un petit bedon - mauvais exemple pour un peuple affamé : - )
Demain, il retourne à Angela Merkel (elle en frétille d'avance, ah ! les femmes !).
A ce sujet, je ne résiste pas au plaisir de te donner un de mes petits textes, publié sur http://scribulations-le-forum.com/a... le 22 juin 2012, à 13 h 51.
Il s'agissait d'une 'Brève' (courte fable se concluant par une moralité cachée - lettres blanches sur fond blanc - qu'on pouvait dévoiler en surlignant).
"Petit boudin
Un jour, un petit boudin en eut assez d'entendre une grande saucisse halal le traiter de médiocre. Pour lui répliquer fortement, il suivit les conseils d'une Francfort. Moralité : Engueule la merguez !"

5. Le lundi 6 juillet 2015, 10:16 par des pas perdus

Zap Pow, les instituts de sondages se sont plantés encore une fois.

Lou, je reprends systématiquement les personnes qui mettent dans le même sac fascistes et antifascistes. Concernant la Grèce, le FN est opportuniste. Et, en matière de secte, elle s'y connait.
Ton lien ne fonctionne pas.

6. Le lundi 6 juillet 2015, 12:00 par Lou de Libellus

Quel lien ?
http://www.20minutes.fr/monde/16458...
Je viens de vérifier.
Sur la marine, εντάξει - comme on dirait sur Libellus.