oiseau_panneau.JPG

Le Street art deviendra-t-il un beau souvenir si la France tombe dans le panneau de l'extrême droite ?[1]

insecte_panneau.JPG

A moins d'un changement radical de politique économique et sociale avec plein emploi (coucou la réduction du temps de travail), et redistribution efficace des richesses vers l'égalité sociale (coucou la réforme fiscale).

insecte2_panneau.JPG

La Le Penis semble inéluctable. 2017 ou 2022 ?

rue_de_saules.JPG

La classe médiatique banalise les idées frontistes, via des reportages insipides sans mise en perspective , des éditocrates d'obédience fasciste qui ont leurs propres émissions ou leurs chroniques quotidiennes ou hebdomadaires, et des interviews incessantes des cadres du FN sur n'importe quel sujet.

rue_des_saules2.JPG

LR et PS reprennent à leur compte certains éléments de langage et propositions du FN pour masquer leur soumission à l'idéologie ultralibérale.

oiseaux_panneau.JPG

Sur l'écran plat, les reportages complaisants se suivent et se ressemblent, jour après jour, dans les JT :

velo_panneau.JPG

Une architecte, la cinquantaine, dans son cadre bourgeois et luxueux.

velo2_panneau.JPG

Le FN, elle ne déteste pas, au contraire... puisque ses impôts locaux ont baissé.

velo3_panneau.JPG

Au niveau national, elle ne sait pas encore si elle votera pour l'extrême droite en 2017... devant les caméras.

velo4_panneau.JPG

Elle choisira celui ou celle qui préservera au mieux ses privilèges, ses richesses, son train de vie bourgeois.

f1_panneau.JPG

Toute autre considération est superfétatoire...

erection_panneau.JPG

Ce n'est pas une électrice, c'est une cliente ! Qu'importe si la Le Penis ressemblera à la Hongrie de Orban ou au Chili de Pinochet.

pochoir_panneau.JPG

Il y avait aussi ce jeune couple modeste proche de la trentaine.

panneau_nuageux.JPG

Ils ont essayé PS et LR. Ils votent FN depuis les municipales, et s'ils sont déçus, ils tenteront autre chose...

interdit_de_sourire.JPG

Visiblement, ils ne le sont pas que les enfants de chômeurs ne bénéficient plus de la gratuité de la cantine scolaire ou que des associations dépérissent.

bites_panneau.JPG

Les téléspectateurs ont également vu ces petits vieux à la cervelle aussi rabougrie que le corps pour n'avoir retenu aucune leçon de leur propre existence.

panda_panneau.JPG

Suffisamment âgés pour avoir entendu des témoins raconter l'Occupation, le régime de Vichy, les crimes de la Milice et vécu les trente glorieuses, les luttes et le progrès social.

cerveau_panneau.JPG

Ils jalousent les migrants... c'est-à-dire des personnes dans le plus grand dénuement !

pinupanneau.JPG

L'argent qu'ils n'ont pas, c'est à cause des migrants... Combien ça coûte des migrants, ils n'en savent rien, mais ils fantasment.

visage_panneau.JPG

Evidemment, ces vieux ne désignent pas l'oligarchie dont fait partie la famille Le Pen qui capte l'essentiel des richesses nationales.

visage2_panneau.JPG

Pour leur défense, ils n'ont jamais été abreuvés de reportages quotidiens dans tous les JT sur le train de vie des classes possédantes, l'origine de leurs richesses, les niches fiscales dont elles sont les seules à bénéficier, leurs stratégies pour s'enrichir et transmettre leur patrimoine, au détriment de l'immense majorité de la population.

visage3_panneau.JPG

Toute conscience de classe ou humaniste dans les classes populaires et moyennes a été broyée par trente ans de néolibéralisme. L'extrême droite est le produit du consumérisme et de l'individualisme, de la crise du capitalisme et de TINA, et d'une classe politique et médiatique au service des intérêts de la finance.

bush_panneau.JPG

La question identitaire a supplanté la question sociale de la redistribution des richesses. La France est mûre pour la Le Penis. Quant aux classes populaires et moyennes, elles l'auront toujours dans le c...

culdesac.JPG

Note

[1] billet du samedi publié ce vendredi conformément aux dispositions du code électoral ;-)