bs.jpg

Je vous vois rire, mais n'oubliez pas qu'à l'époque, nous en étions à la déchéance de nationalité, la énième reconduction de l'état d'urgence, les frappes chirurgicales bombardements en Syrie, la réforme du code du travail, l'exploitation éhontée du terrorisme par le gouvernement Valls pour annihiler le mouvement social et régaler le MEDEF.

Le PS qui incarnait la gauche, selon les médias aux mains de l'oligarchie, avait totalement brouillé les cartes, menant une politique de droite pire que Sarkozy, et favorisant les victoires de l'extrême droite dans les scrutins intermédiaires.

Nous en étions arrivés là, mais les élections américaines ont eu plus d'effet que le battement des ailes d'un papillon !

Aussi, depuis le 20 janvier dernier, date de son entrée en fonction, le président américain Bernie Sanders a changé la donne. Objectf des Etats-Unis : Socialisme et Ecologie, non pas dans un seul pays, mais dans tous les pays du monde du libre pour commencer !

Salaire minimum décent (2500 euros bruts en France), santé gratuite, éducation gratuite, transports en commun presque gratuits, taxes douanières sociales et environnementales, semaine de trente heures, et décroissance tel est le contenu du pacte écosocialiste mis en place par le président Hollande après la visite amicale de son homologue américain qui, après plusieurs réunions de travail, a assisté à la panthéonisation des cendres du grand résistant communiste et cégétiste Henry Krasucki.

politicrevolution.jpg

Hier soir, Jean-Luc Mélenchon, le ministre de la défense, a déclaré que la France et les forces de l'OTAN invitaient la Chine à abandonner le capitalisme, à s'ouvrir au socialisme et à respecter les droits de l'Homme et du citoyen. Ces deux conditions remplies, la Chine pourra adhérer au Grand Traité Socialiste et Ecologique, à l'instar de l'Union Européenne Socialiste.

Le Premier ministre, Pierre Laurent, inaugurait dans le XVIème arrondissement de Paris la transformation de plusieurs immeubles de bureaux en logements sociaux. "L'objectif Zéro SDF, Zéro miséreux, zéro ghetto est à portée de mains" a déclaré Clémentine Autain, la ministre du budget et de l'économie, qui a ajouté : "la France n'a jamais été aussi riche depuis qu'elle a répudié ses dettes publiques et récupéré les biens et les actifs des évadés fiscaux !"

Enfin, à l'assemblée nationale, la majorité présidentielle a voté le principe d'une assemblée constituante qui se réunira dès le mois de juin de cette année 2017 afin que les citoyen-ne-s écrivent eux-mêmes la constitution de la Sixième République...

Les idées ultralibérales à la sauce Terra Nova ou Institut Montaigne appartiennent désormais au passé !

sanders.jpg