Pareille idée ne peut sortir que du cerveau étroit d'un membre de la technocratie qui de la réalité du travail ne connait que le monde des bureaux dorés de la République et qui se nourrit exclusivement des thèses ultralibérales sur l'indispensable flexibilité pour faire reculer le chômage par tous les moyens, genre boulot à 2 euros l'heure comme en Allemagne ou d'une heure par jour comme en Angleterre, et qui n'a pas l'ambition de lutter contre la précarité et la pauvreté en déclarant la guerre au Capital.
Chez les bureaucrates, la réalité disparaît sous les statistiques, qu'ils soient ultralibéraux comme aujourd'hui ou collectivistes comme hier en URSS. Pour notre malheur, le parti socialiste est devenu, à l'instar de notre petit monde de politiciens professionnels, un parti totalement déconnecté de la réalité du monde social. Il n'est plus qu'un ramassis d'ambitieux-ieuses qui viennent y faire carrière, tous sortis du même moule... comme chez LR ou au FN.
Tous se vantent d'être réalistes, pragmatiques et modernes, voire courageux, alors qu'ils se contentent de se plier à la volonté de l'oligarchie et du Capital, manifestant ainsi leur soumission et leur conformisme... Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Vous voulez un dessin ?
J'ai repris une infographie sur Ambroise Croizat publiée sur Facebook et j'en ai fait une autre sur Myriam El Khomri : deux parcours totalement différents, deux visions de la société et deux actions à la tête du ministère du travail diamétralement opposées qui illustrent la différence entre une politique de gauche et une politique de droite :
VS
L'un était de gauche, au PCF. L'autre est de droite, au PS.
Commentaires
La Sécurité Sociale.
Quelques nuances. Croizat, certes, à l'initiative de De Gaulle. Ensuite, De Gaulle parti, les syndicats ont pris la main.
J'avoue que je ne me suis pas tapé les 150 pages du projet de loi... C'est la bande à Filoche qui a levé le loup. C'est rédigé bien alambiqué pour que personne ne le remarque... Raté !
Lou, sans l'aide de la CGT, les caisses de sécu n'auraient pu se monter. Ce fut une course de vitesse.
Hubert, il en connait un rayon.
Vous pourriez développer un peu ou m'indiquer quelques lectures sur cette période de la sécu svp, je comprends rien à ce que vous racontez :s
A. Croizat n'est entré dans le Petit Robert des noms propres qu'en 2012: http://www.fakirpresse.info/Trous-d...
Histoire de la sécu, version courte:
https://www.monde-diplomatique.fr/2...
Merci beaucoup Robert.