#halal #racineschrétiennes #burkini STOP !

un léger décalage...

Billet

Après le halal, les fanatiques de l'identité française poursuivent leur œuvre avec le burkini. Dites-vous bien que c'est la preuve flagrante que l'extrême droite - qui remplaça ses thèses raciales par la culture et la religion tout en conservant la peur du métissage après 1945 - est en train de remporter (temporairement j'espère !) la bataille idéologique.

coexiste.JPG

Et depuis quelques mois, voire quelques années, PS et LR embrayent au quart tour, légitimant et banalisant les idées délétères du FN, aidés dans cette dérive délirante par certains intellectuels médiatiques !

En l'espèce, ces pyromanes popularisent le burkini !

Ne nous étonnons pas si le port de ce machin devient un phénomène de masse. Un symbole contre une société qui exclut en raison du nom, des origines sociales, du quartier, de la couleur de peau et de la supposée religion au nom de d'une escroquerie : l'égalité des chances.

Tu es femme ?

Tu es jeune ou pas ?

Tu te sens exclue du système pour diverses raisons qui ne sont jamais présentes dans le débat sur le burkini : origines sociales, chômage, quartier sans services publics, logement systématiquement refusé en raison de ton nom, de ta couleur de peau, de tes supposées croyances religieuses, les contrôles quotidiens au faciès...?

Tu es révoltée par l'hypocrisie de ton pays qui combat Daesh et qui se prostitue avec les monarchies pétrolières ?

Tu as un peu, voire beaucoup la haine de cette société où il est préférable d'avoir la peau blanche ?

Tu veux faire couiner tous ces donneurs de morale qui ne survivraient pas une heure s'ils devaient supporter tout ce que tu dois endurer ?

jesuis.JPG

Alors, le burkini est pour toi !

Même si tu n'es pas croyante, ils t'assimileront à une islamiste !

D'ailleurs, si j'étais capitaliste, je la jouerais à la Malcom Mc Laren.

Aussi, je monterais un girls band dont les membres se trémousseraient en burkini sur de la zic pêchue et poisseuse en chantant des paroles paillardes, révolutionnaires et féministes pour scandaliser.

Je ne suis pas certain que l'agence Publicis ferait notre pub.

Même si cette agence a assuré la pub du burkini avant l'été, ce qui n'a pas empêché sa plus importante actionnaire de dénoncer publiquement cette tenue.

Il faut avouer que question cohérence intellectuelle, la féministe Elisabeth pratique remarquablement le pragmatisme capitaliste !

Par ailleurs, ne pensez pas que le burkini et le sort des femmes m'indiffèrent.

cost.JPG

Cette histoire confirme malheureusement les propos de Michel Clouscard, issus de son livre, le capitalisme de la séduction . En l'occurrence, le féminisme ne devrait pas être séparé de la lutte des classes, sinon il devient le complice d'un capitalisme libéral libertaire dont la figure emblématique est Elisabeth Badinter.

En cette fin de congés d'été, le burkini a créé une polémique qui sert les intérêts de l'oligarchie, quelques semaines après l'adoption de la loi El Khomri et avant la rentrée.

Le burkini ne recouvre pas seulement le corps des femmes avec tout ce que ça signifie, mais aussi la réalité sociale d'une France de plus en plus inégalitaire, la masse s'enfonçant dans la précarité et l'élite amassant toujours plus de richesses.

La France devient un pays du Tiers-Monde avec quelques ultra-riches qui posséderont bientôt autant que l'ensemble de la population. Or, un pays profondément inégalitaire ne peut faire société. Le lien social se fragmente en diverses communautés. En quelque sorte, diviser le peuple pour mieux exploiter et engranger... Et dans ce tableau, la religion sert toujours les puissants.

Car, la religion - peu importe laquelle - a toujours fait croire à des hommes et à des femmes qu'ils amélioreront leur sort dans l'au-delà en respectant des lois religieuses plutôt qu'en luttant dans le présent contre un système économique et politique profondément injuste.

b.traven.jpg

Comme disait l'écrivain B. Traven :

« La foi déplace les montagnes mais c'est l'incroyance qui détruit les chaînes des esclaves. »

Et pour conclure, le même ajoutait :

« La vraie liberté est relative. Aucune religion ne l'est. Et celle de l'appât du gain encore moins que les autres. C'est elle la plus ancienne de toutes, elle a les meilleurs prêtres et les plus belles églises. »

Commentaires

1. Le mercredi 17 août 2016, 21:06 par Arthurin

Le féminisme n'est, de toutes façons, pas séparé de la lutte de classe, et il en va de même pour l'environnement, et tout un tas d'autres combats, puisque tout cela se déroule in situ ça ne peut être autrement, avec l'humanisme en cause des causes (ce qui constitue déjà une axiologie non-neutre à défendre...).

Juste pour chipoter (multirécidiviste ? moi ? meuh non !) : "lien social" ça sonne comme un gros pléonasme ;)

2. Le jeudi 18 août 2016, 07:42 par des pas perdus

Je suis bien d'accord avec toi, même pour le lien...

3. Le jeudi 18 août 2016, 11:55 par babelouest

Il ne faut pas être féministe, mais égalitaire ! Complètement différent ! Cela veut dire aussi qu'il n'y a plus ni riches, ni pauvres, mais des PERSONNES qui s'entraident (et le mot personne se moque du sexe).

4. Le jeudi 18 août 2016, 13:08 par Anne-Marie

Pas de quoi être fier en Belgique non plus ! http://www.lalibre.be/actu/belgique...

5. Le jeudi 18 août 2016, 14:33 par Arthurin

Complètement différent Bab ?

Ce me semble, c'est cet aspect là de l'égalitarisme dans le cadre de l'humanisme qui est nommé ainsi, en raison de son objet même.

Et si je ne m'abuse l'égalitarisme n'a jamais eu vocation à nier les différences mais à fixer leur acceptation dans l'éthique publique commune.

6. Le jeudi 18 août 2016, 15:12 par Robert Spire

Tu as raison Arthurin, même Robespierre disait: "...Mais nous n'en sommes pas moins convaincus que l'égalité des biens est une chimère. Il s'agit bien plus de rendre la pauvreté honorable que de proscrire l'opulence". Il n'était question que d'égalité des Droits.

7. Le jeudi 18 août 2016, 15:35 par babelouest

C'est là où nous différons, Arthurin : je nie les différences dans la mesure où dans chacun tous les plus et tous les moins, dont l'agencement est complètement différent pour chacun, s'équilibrent (même si chez certains des plus bien trop marqués, associés à des manques béants, en font des monstres).

Donc je me sens bien fondé à garder mes positions, même si elles peuvent paraître aberrantes. Donc pour moi, le féminisme n'est pas une question à se poser. Bien entendu, égalité des personnes implique égalité des droits. Et des devoirs. Cela ne signifie pas que les possibilités de chacun sont égales (elles sont toutes différentes) mais en valeur humaine cela s'équivaut.

8. Le jeudi 18 août 2016, 17:08 par Arthurin

@ Robert

Je rejoins d'autant l'incorruptible quand il ajoute : "je la crois l'égalité des biens moins nécessaire encore au bonheur privé qu’à la félicité publique."

Ce qui sous-entend bien que nous ne recherchons pas, comme humanistes, un égalitarisme "absolu" (http://www.toupie.org/Dictionnaire/...).

@ Bab

Personne ne t'oblige à changer tes convictions, tu en changeras bien tout seul si tu le veux !

A priori je n'ai rien affirmé qui contredise l'équivalence en valeur humaine de tout être humain (pas d'humain au dessus de l'être humain, c'est un peu la base de l'anarchisme, donc j'entends très bien) (même si j'aime pas trop la formulation en "valeur", j'ai eu un "M.A.M. -> A.M.A." qui est apparu en lisant ^^), j'ai juste dit que le mot "féminisme" a pour signifié une part de l'égalitarisme que tu défends et donc que je voyais mal comment ça pourrait être complètement différent ; vois-tu ?

En gros tu dis que l'égalitarisme veut que les femmes ne bénéficient d'aucun traitement particulier sous prétexte qu'elles sont des femmes, je crois au contraire que l'égalitarisme affirme précisément le contraire ; peu me chaut que les plus et les moins s'équilibrent ou non si l'individu se maintien dans l'éthique publique commune (définie démocratiquement, toussa...), il a toute sa vie pour chercher un équilibre, quelque part, et on lui souhaite GLHF.
(http://www.jeuxonline.info/lexique/...)

PS : il me reste sous le coude l'argument qu'on ne va pas greffer des teubs à nos femmes et se faire implanter des cons par pure absoluité égalitariste, hein, mais j'aimerai ne pas avoir à l'utiliser, voilà :)

9. Le jeudi 18 août 2016, 17:10 par Arthurin

ah pu**** j'ai encore essayé de mettre des crochets...

"l'égalité des biens" est normalement entre crochets.

10. Le jeudi 18 août 2016, 17:26 par babelouest

Je vais dire seulement (hi hi, j'avais gardé l'argument sous le coude) que les hommes ont le droit d'accoucher dans les meilleures conditions, même si ça n'arrivera pas, et les femmes le droit de bander.... rhôôô....

11. Le jeudi 18 août 2016, 19:41 par Arthurin

Va falloir mettre un logo "contenu explicite" sur ton blog DPP ^^

12. Le vendredi 19 août 2016, 19:07 par des pas perdus

Je crois que vous avez dit l'essentiel les amis.
Nous verrons bien, Arthurin, si ce billet passera entre les mailles de la censure...

13. Le lundi 22 août 2016, 11:09 par Robert Spire

Pour en revenir au sujet de l'article il est important de souligner comment tous ces "bouffeurs" de curés et d'imams de cette "gauche bien pensante" au pouvoir (et leurs zélateurs bornés), nous intiment de croire à l'économie libre-échangiste!