Je ne sais si le titre est bien choisi, toujours est-il que la sélection, ci-dessous, propose des images non figuratives. C'est plutôt rare dans le street art.
Je ne sais si le titre est bien choisi, toujours est-il que la sélection, ci-dessous, propose des images non figuratives. C'est plutôt rare dans le street art.
Commentaires
Les derniers seraient même presque halal...
Abstrait ou figuratif, moderne ou contemporain, peu importe, ces termes relèvent de la dictature du marché de l'art et de ses "suppôts." Je préfère m'en tenir à la définition du Littré: "Art: manière particulière de faire quelque chose."
Bravi, Robert ! Je pense qu'on peut préciser : qui donne un sentiment de joie esthétique au spectateur.
(car ce que les suppôts tentent de faire passer pour de l'art a souvent un arrière-goût, voire plus, d'écœurement proche de celui qu'eux-mêmes inspirent)
(euh, bravo, gloups)
Hier habe ich tolle Anleitung zur Eigentherapie zum Thema "Hilfe bei Angst". Schaut es euch doch mal an.
Link von YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=Uln...
En effet Bab...
Excellent Robert.
Le titre est juste. Il faudrait définir l'abstraction.
Une oeuvre abstraite est non-représentative, mais elle peut être figurative - c'est-à-dire figurer ce qu'on ne peut représenter.
http://www.libellus-libellus.fr/art...
La pure abstraction, l'abstraction géométrique par exemple, est non-représentative et non-figurative.
Michel Jouët : http://www.jouetmichel.fr/
Equipo 57 : http://www.unpalaciosinpuertas.com/...
Merci pour tes liens Lou, je vais ainsi apprendre. Mais quel rapport avec les chapelles ? Des chapelles dans l'art ? Je vais remettre à la politiques...
D'accord Lou, la pure abstraction est donc condamnée à l'état d'objet conceptuel (ou alors j'ai raté un épisode).
Mais si la conceptualisation est une représentation intellectuelle, on tourne en rond, c'est quoi le bug ? Oo
On confond souvent l'abstraction avec les compositions aux intentions uniquement décoratives ou subversives (concept). L'abstraction n'est pas seulement dans le non-figuratif, elle existe dans les dessous inavoués des oeuvres majeures. (Lire "Le détail" de Daniel Arasse ou l'analyse des Ménines de Vélasquez par Foucault)
Une oeuvre réussie interpelle le regardeur qui distingue cette rencontre particulière d'un artiste avec l'Histoire. De l'art le plus ancien au plus moderne chaque créateur se nourrit du passé et fourni de la matière à ses suiveurs.
Mon affirmation est sans aucun doute fausse. La pure abstraction n'est pas un objet conceptuel (ou alors elle n'est plus pure abstraction) ; je me suis fait avoir par l'idée qu'on peut se faire de telle pure abstraction.
J'avais raté un épisode, y a pas de bug ^^
Des Pas, tu n'as pas lu l'article. Il y a un tableau, 'La Cène' d'Andrea del Castagno
http://idata.over-blog.com/1/86/00/...
La-Cene1445-1450fresquerefecto.jpgoù l'on voit des fresques abstraites au fond : comment représenter le Christ transfiguré, Dieu ? Cela n'implique aucun engagement religieux.
Arthurin, ta
-condamnation- définition peut être retenue : il y a bien un concept chez Equipo 57 et chez Michel Jouët. Toutefois, il ne fait pas assimiler cette tendance avec la mouvance dénommée "art conceptuel".(l'article Wikipédia est confus ; l'art conceptuel est une définition qui est ou qui n'est pas mise en oeuvre ; deux exemples au château d'Oiron : une plaque indiquant - de mémoire - "Tendre des lambeaux de tissu au travers du parc", jamais fait ; aux toilettes, trois plaques sur les trois cabines : "Hommes", "Dames", "Artistes", réalisé)
J'ai mal lu, ce qui est pire !
Je m'y remets...