fermeture14052017.jpg

Le Valls ? La commission d'hygiène et de sécurité n'a pas validé. Le Boutih idem. Ils pourront se présenter avec n'importe quelle étiquette sauf celle d'En marche bien qu'ils se réclament de la majorité présidentielle.

Oui, c'est un peu inédit des socialistes investis ou pas par leur parti qui soutiennent un président qui n'était pas le candidat investi par le PS. C'est dans la logique d'un pouvoir dit socialiste qui a imposé une politique ultralibérale à coups de 49-3.

fermeture1405217.jpg

Vous voulez que je vous fasse des ordonnances cet été ? Profitez-en, ce genre de prestations ne sera bientôt plus remboursée par la sécurité sociale.

Dès demain comme dirait Anne Hidalgo, vous serez soigné selon vos moyens financiers et non plus selon vos besoins. Pardon ? On appelle ça un retour sur investissements des sociétés d'assurance dont le plus emblématique patron a couvé la naissance d'En marche.

fermeture140517.jpg

Pardon ? Si la communication passe mal, cela devrait théoriquement s'améliorer. Draghi devrait lui aussi empocher un beau retour sur investissements, peut-être sous la forme d'une concentration de quelques sociétés de téléphonie... Je dis ça, je ne dis rien.

Et puisque ce billet est publié le dimanche, mon petit doigt me dit que le travail dominical pourrait être complètement banalisé en supprimant la règle du repos dominical.

fermeture1452017.jpg

A priori, le capital a réussi un coup de maître en faisant élire Macron à coups de sondages défavorables pour décourager Hollande, de révélations qui ont détruit la candidature Fillon et de banalisation du Front national pour favoriser l'accession de sa candidate au 2d tour.

Tout ce qui reste à détruire en termes de droits sociaux devraient l'être dès cet été par ordonnances. Tout ce qui peut être privatisable devrait être bradé au cours du nouveau quinquennat. Et déjà, il est annoncé un gel des bas salaires...

fermeture145217.jpg

Cette élection semble si magistrale et la politique annoncée si bien réglée que le coup est parfait... peut-être trop pour réussir ? En marche pourrait tomber à l'eau à cause des législatives.