fermeture2152017.jpg

Le gouvernement d’Édouard Philippe est à l'image de ce projet : il est de droite pour appliquer un projet bien à droite dans la lignée des gouvernement Fillon, Ayrault, Valls et Cazeneuve !

fermeture21052017.jpg

Le patron des patrons des entreprises du CAC 40 est aux anges à l'instar des médias du CAC 40. Il risque de l'être davantage si En marche remporte les législatives et détient la majorité des sièges à l'Assemblée nationale. Il se pourrait même que ce gouvernement soit légèrement modifié avec les départs des perdants et l'arrivée de nouveaux membres issus du PS, de LR ou de cette fumeuse société civile qui comme par hasard exclut les syndicalistes du monde ouvrier...

fermeture2105217.jpg

Ainsi, pourrait-on voir cette chère Laurence Parisot convaincre l'assemblée nationale d'autoriser le gouvernement à réformer par ordonnances... Des députés LR et PS pourraient apporter leurs voix à la majorité présidentielle tant on se demande où se situent ces deux partis qui ont salué l'esprit dit d'ouverture du président Macron. D'ailleurs, certains de leurs candidats n'auront même pas à affronter un candidat d'En marche : merci patron !

fermeture210517.jpg

En l'espèce, les vieux partis autrefois majoritaires sont au milieu du gué : s'opposer mollement ou soutenir avec quelques réserves la politique de l'ancien banquier ? Quoi qu'ils fassent, ils perdront encore des plumes, le PS risquant son groupe parlementaire et sa propre survie.

Aussi, dans ce contexte, les candidats de la France Insoumise portent clairement un vrai projet alternatif de société, élaboré et chiffré de longue date. Ils sont la vraie opposition à Macron et pourraient, dès demain, être en mesure de gouverner pour faire le contraire de ce qui a été fait depuis plus de 20 ans et qui a essentiellement contribué à l'ascension de l'extrême droite (spéciale dédicace aux antifascistes d'opérette du 2d tour).

fermeture215217.jpg