Le PS est mort, vive la gauche !

un léger décalage...

Billet

Rarement soirée électorale n'a été aussi jouissive que ce soir du 1er tour des législatives.

obono.jpg

Comme d'habitude, les législatives ont en quelque sorte ratifié la victoire présidentielle et fait baisser les scores des autres formations par rapport au 1er tour de la présidentielle.

Évidemment, j'aurais préféré la victoire de la France Insoumise et de ses alliés, mais nous ne sommes qu'au début du processus de reconquête de la gauche de transformation sociale.

Il fallait que ces législatives confirment le déclin du PS. Avec des solfériniens sous la barre des 10 % et loin derrière la gauche radicale, le rapport de forces à gauche a changé.

Désormais, la gauche, c'est la France Insoumise et ses alliés communistes. La disparition du PS - même si le cadavre social-libéral remue encore - rend possible la victoire prochaine de la gauche de transformation sociale et la perspective des jours heureux pour les classes populaires et moyennes.

Idéalement, la France Insoumise et ses alliés communistes devraient former le seul groupe parlementaire de gauche. La seule opposition de gauche présente à la fois sur le terrain, au parlement et dans les médias.

En attendant, quel plaisir d'entendre les noms de ces personnalités du parti socialiste et de leurs alliés, tous compromis dans la politique de droite et d'extrême droite de Hollande, éliminées dès le 1er tour : Cambadelis, Duflot, Cosse, Menucci, Massonneau, Fekl, Filippetti, Guigou, Boutih, Hammadi, Lamy, Borgel, et même Hamon...

merci.jpg

Il n'y a pas de petits plaisirs, frondeurs ou pas, j'espère que Valls, El Khomri et les autres candidats socialistes en lice au 2d tour seront battus pour priver le PS d'un groupe parlementaire et de moyens humains et financiers.

Par conséquent, Il faut achever le travail et porter le coup de grâce au PS en refusant tout vote républicain ou toute union de gauche avec un candidat socialiste.

Les responsables socialistes auront ainsi tout le loisir d'apprendre à méditer des concepts tels que le reniement, la trahison et leurs dévoués apparatchiks à apprécier de visu l'application de la législation antisociale votée sous Hollande...

Commentaires

1. Le lundi 12 juin 2017, 11:33 par Simplyleft

Désolé mon ami, je n'arrive pas à me réjouir avec toi. Bien sûr l'élimination dès le 1er tour des Cambadelis, Duflot, Cosse, Menucci, Fekl, Filippetti, Guigou, Boutih, Hammadi, Lamy, Borgel, et autre Hamon permet d'adoucir un petit peu ma colère, mon incompréhension et ma déception mais ...

2. Le lundi 12 juin 2017, 12:59 par des pas perdus

Oui.
Je comprends. En même temps, il fallait s'y attendre, c'est la logique monarchique de la Cinquième République que d'amplifier le résultat de la présidentielle.

3. Le lundi 12 juin 2017, 15:02 par Michel Rambeaux

J'ai une énorme différence avec despasperdus,
sur le PCF ce ne sont pas nos alliés , ils ont même été nos adversaires dans cette élection .Ils ont même triché et menti sur la Fi pendant cette campagne et je ne peux pas croire que Chassaigne et Jean-Luc Mélenchon élus puissent faire un groupe à l'assemblée .Je remarque que le PCF en a bien fait un avec les ultra-marins donc qu'ils ne sont , n'ont été très regardants sur leurs alliances et les positions de leurs alliés mais si Jean-Luc Mélenchon était dans ce même cas de politique à la girouette , je lui retirerait immédiatement toute ma confiance

sur l'avenir
ce qui me fait le plus peur c'est que je ne vois pas d'issue
la CGT est complètement vérolée avec des mecs comme Filoche ou localement Hablot ( maire PS de Vandoeuvre les Nancy ),les autres syndicats , ça fait longtemps qu'ils ne sont plus que des gestionnaires de temps libre aux CE d'entreprises et tous leurs dirigeants ne se battent que pour leur survie et quand Mélenchon ou certains Fi leurs proposent une autre voie , nous devenons les mecs à abattre
bien sur je souhaite l'élection de Mélenchon et du maximum d'insoumis mais l'Avenir en Commun est définitivement compromis
il est toujours hors de question qu'il y ait des consignes de désistement pour des candidats tous de droite ,même en présence de peste brune , toute consigne de ce genre nous disqualifierait et en même temps ne ferait que reporter le problème à plus tard , à 5 ans , encore plus affaibli de nous montrer aussi dans la magouilles d'accords d'appareils
Notre seule consignes est " l'Avenir En Commun "
Toute autre position c'est nous mener à l’abattoir dont ce vote vient d'ouvrir les portes , pendant 5 ans
Alors qu'une majorité d’abstentionnistes n'a pas compris , nous met sous l'injonction des meRdias aux ordres dans les ' tous pourris ' , ne comptez plus sur nous pour une révolution citoyenne , contre toutes ces mesures qui nous tuent puisque l'autre moitié a si 'démocratiquement ' jugé que nous méritions d'en crever

4. Le lundi 12 juin 2017, 18:11 par des pas perdus

Michel, une nouvelle ère s'ouvre. Il va falloir que les rancoeurs qui datent du fdg soient mises sur la table pour avancer ensemble sans répéter les mêmes erreurs.

5. Le lundi 12 juin 2017, 18:53 par Robert Spire

Au 1ier tour des Présidentielles, Mélenchon réalisait le second score dans ma circonscription. Je n'ai pas compris pour les Législatives les 2 candidatures P C et FI, résultats : les 2 sont éliminés!

6. Le lundi 12 juin 2017, 18:53 par Robert Spire

Au 1ier tour des Présidentielles, Mélenchon réalisait le second score dans ma circonscription. Je n'ai pas compris pour les Législatives les 2 candidatures P C et FI, résultats : les 2 sont éliminés!

7. Le mardi 13 juin 2017, 13:40 par Un partageux

"La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules". Le premier tour et la longue liste des fauxcialistes éjectés. Ça passe bien avant d'écosser les petits pois... ;o)

8. Le mercredi 14 juin 2017, 17:13 par babelouest

Eh Michel ! Imagine l'horreur dans ma circonscription ! De Rugy, écolo défroqué (ou effeuillé ?), sur 65% de votants (eh oui), a presque autant de voix que tous les autres candidats réunis... pour un peu, il passait au premier tour. Le second, suivant de loin, est un "républicain". Ça tombe bien, dimanche prochain je suis invité à un barbeuk.

Beurk !

9. Le mercredi 14 juin 2017, 22:34 par babelouest

Je rectifie : pas 65%, mais 56%, ce qui reste supérieur à la moyenne...