APL

un léger décalage...

Billet

Sont-ce des HLM, des HBM ou des résidences de luxe ? Des riens, des vauriens, des fainéants, des classes moyennes, des bourgeois, des grands bourgeois ou des premiers de cordée ? A force d'user d'oxymores et de métaphores, de dévoyer des mots, les apôtres de la sainte concurrence libre et non faussée, de l'austérité à perpétuité et de l'Union européenne de la paix et de la prospérité n'en finissent pas de tout salir, polluer, détruire... les hommes, la nature, les rêves, la culture...

balcon.jpg

immeubledosdetail.jpg

immeubledos.jpg

immeuble.jpg

immeubled.jpg

immeublev.jpg

allongee.jpg

fotobjectif.jpg

duofotog.jpg

troisimmeubles.jpg

troisimmeubleszoom.jpg

Commentaires

1. Le dimanche 22 octobre 2017, 12:57 par Robert Spire

J'ai remarqué que Macron veut "transformer en profondeur le modèle social du pays". Il veut faire le contraire de ce qu'explique Karl Polanyi dans "La grande transformation." Je doute que le Président ait lu ce bouquin...
Macron, ses discours, sa politique, ses soutiens, nous frisons le ridicule (à défaut de roche, lol!). On pense à Sully Prudhomme: "Nous sommes au bord du gouffre, avançons donc avec résolution!" Nous entrons tête haute dans le nouveau monde, celui du XIXème siècle ! Heu, du XXIème.:-)
La classe politique dans son ensemble soustrait la parole au peuple en parodiant la démocratie pour le compte des puissances financières. Pas étonnant que l’on diabolise à longueur de médias les gauchistes, les insoumis, les rebelles, tous ceux qui tentent de raviver le désir de démocratie, de justice, d'égalité, de dignité. Rien de nouveau sous le soleil.

2. Le dimanche 22 octobre 2017, 19:40 par babelouest

Sauf, Robert, que la plupart du temps ceux qu'on nous présente aujourd'hui comme "des gauchistes", ne sont que des mondialistes, zélés alliés par la bande "des autres". Ce n'est pas d'hier : les trotskistes étaient déjà de ce bord-là il y a pas loin d'un siècle.

D'ailleurs, les globalistes les plus acharnés aux States et ailleurs, y compris en France, étaient le plus souvent au départ des trotsko.

Quant à macron, il est tout simplement... rien. Tout au plus l'écho lointain et approximatif de la voix de ceux qui le manipulent. Il ne comprend pas, donc il ânonne des trucs qu'il lui a semblé entendre, et il tente de la appliquer, comme un type qui tente sans comprendre d'accrocher un cadre Home Sweet Homme au mur.

https://www.youtube.com/watch?time_...

3. Le jeudi 26 octobre 2017, 19:57 par des pas perdus

Robert, j'ai l'impression de le système se fissure, c'est une comédie et ça devient évident pour de plus en plus de monde.

Bab : certains confondent mondialisation et internationalisme...