debout.jpg

Et avec ce gouvernement Macron - Philippe qui se fait un devoir de suivre à la lettre les recommandations de l'Union européenne ?

lacherien.jpg

Malgré le caractère unitaire de ce billet, je dois tout de même signaler aux zami-e-s révolutionnaires de Génération.s que l'UE sociale est un oxymore et que des photos en compagnie de l'ancien ministre de l'économie de Tsipras confirment qu'il reste encore beaucoup de chemin à Hamon avant qu'il ne se débarrasse totalement de la pensée dominante.

cordee.jpg

Certes, l'unité est indispensable pour ralentir ou bloquer la marche en avant de cette TINA qui vole nos biens communs et nos droits pour les donner à des oligarques qui gagnent plusieurs SMIC par minute.

phi.jpg

Mais, il est illusoire de compter sur une unité de façade, purement électoraliste, avec une base programmatique fantoche sans plan B de sortie de l'UE, pour rompre définitivement avec cette politique, hier sarkozyste puis Hollandaise, et aujourd'hui macronienne.

classes.jpg

Vain d'espérer qu'une union de la gauche attirera les foules et les bulletins de vote parce que la gauche a été, justement, assimilée aux turpitudes du pouvoir socialiste, aussi bien la trahison des idées, la politique de droite, voire d'extrême droite de Hollande que les affaires qui émaillèrent le précédent quinquennat.

boulevardbercy.jpg

Changer de système en utilisant les mêmes méthodes et les vieilles ficelles ? Sérieusement ?

traintina.jpg

Que les zami-e-s de gôche cessent aussi de hurler avec les médias du CAC 40 et de participer à l'entreprise de dénigrement systématique de la France Insoumise.

micron.jpg

Qu'ils commencent à lire le programme, l'avenir en commun, et puis, réfléchir, critiquer, proposer, enrichir et ce faisant imaginer ensemble un autre système...

autresociete.jpg