Joconde sans Vinci

un léger décalage...

Billet

Retour au Street art. Point de politique bien que combien d'entre vous ont pensé, en lisant le titre, à cette société du cac40 qui s'enrichit sur notre dos parce que des gouvernements corrompus, au moins idéologiquement, ont donné et s'apprêtent à lui donner des biens qui appartenaient à la communauté ?

jocondem.jpg

Mais ici, il est question de Léonard. A l'heure où le Louvre lui consacre une exposition, voici quelques versions de la Joconde glanées au coin de la rue.

jocondemo.jpg

On tentera de rester positif et on ne s'étendra pas sur cette direction du Louvre qui a préféré exposer les toiles de Léonard sous la pyramide, dans de piètres conditions, que dans un lieu plus adapté, cédant ainsi à une logique purement financière... quitte à créer un bordel sans nom dans l'ensemble du musée et à ses alentours. Il est vrai que le Louvre manque de moyens, surtout humains, devant fermer des salles...

jocondemosaique.jpg

Et sinon, bonne visite !

jocondemos.jpg

jocondemosa.jpg

jocondemosai.jpg

jocondemosaiq.jpg

jocondecollage.jpg

jocondeparis.jpg

jocondetruie.jpg

joconde2secondes.jpg

jocondegraff.jpg

jocondeart.jpg

jocondepoulpe.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 6 novembre 2019, 13:45 par Robert Spire

Cet été je suis allé voir l'expo "La Joconde nue" au musée Condé à Chantilly. Peu de monde, j'ai pu prendre tout mon temps pour admirer des oeuvres rares Comme la « Dame au bain » de François Clouet qui n'était pas revenu en France depuis 1904.
https://www.sortiraparis.com/arts-c...

2. Le samedi 9 novembre 2019, 03:20 par babelouest

Au printemps mon fils, historien de l'art, était allé plusieurs jours au Louvre. Justement il a évité la Joconde, parce qu'évidemment il connaît, et que ce coin-là était assiégé par les touristes asiatiques. Il y a déjà tant à voir !

3. Le jeudi 14 novembre 2019, 12:24 par des pas perdus

Tu as bien fait Robert, je ne savais qu'il y avait cette expo.

Pour apprécier, il faut être dans de bonnes conditions, Bab.