Jadot, le Macron végétalisé

un léger décalage...

Billet

Ce qu'il y a de bien avec Jadot, c'est qu'il n'en rate jamais une. A l'instar de Macron.

Au Parlement européen, Jadot a voté avec le camp austéritaire, droite et extrême droite, pour que les dettes publiques qui résultent de la crise de la COVID-19 soient remboursées par les peuples. Il s'est également retrouvé avec l'extrême droite pour refuser de qualifier de coup d'Etat le renversement d'Evo Morales. Ne me faites pas dire que le vert de Jadot se marie surtout au vert de gris ou au brun plutôt qu'au rouge...

A la rentrée, il déclarait que le capitalisme français et le capitalisme européen étaient en quelque sorte vertueux lors d'université d'été du MEDEF. Quand on mesure les dégâts environnementaux, les atteintes au droit syndical, l'austérité salariale et les délocalisations, on se demande en quoi les capitalistes français et européens sont vertueux. Mais, ne me faites pas dire que Jadot est à l'écologie ce que Hollande et Valls furent au socialisme !

Enfin sur FranceInfo, Jadot n'a pas défendu un programme politique en vue des prochains scrutins, il s'est juste contenté d'affirmer qu'il préférait Biden à Poutine, ajoutant "ça me distingue de Mélenchon". Ne me faites pas dire que Jadot vise à agiter le chiffon rouge !

Notons toutefois que cette attaque contre Mélenchon est grossière. D'une part, elle démontre que Jadot est un atlantiste aveugle et dangereux, risquant s'il est au pouvoir de nous entraîner dans des aventures néocoloniales, à la différence de Chirac. D'autre part, il n'a toujours pas de programme, ni de mesures concrètes à proposer et à défendre, se contentant de surfer sur des éléments de langage, creux et vagues, pour séduire un large électorat et être soutenu par l'oligarchie et son rouleau compresseur médiatique.

Mais, j'ai quelques doutes à ce que les citoyen-ne-s veuillent reprendre du Macron, même végétalisé, en 2022 pour 5 ans !

nosconfinements1002.jpg

nosconfinements100221.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 10 février 2021, 23:43 par Un partageux

"Jadot, le Macron végétalisé"
La formule est savoureuse ! Mais assassine...

2. Le samedi 13 février 2021, 10:27 par des pas perdus

En effet Hubert, pas de pitié pour les escrologistes !