Du PS à LREM, le ralliement idéologique à l'extrême droite

un léger décalage...

Billet

Depuis 30 ans, la droite classique, le PS et leur avatar LREM, ainsi que leurs vassaux EELV et MoDem, ont fait le choix du renoncement et de l'impuissance en matière économique en appliquant consciencieusement les dogmes de l'idéologie néolibérale.

Il en résulte que les conditions d'existence des classes populaires, puis des classes moyennes, ne cessant de se dégrader, les mêmes partis ont peu-à-peu été perméables au discours de l’extrême droite. Ainsi, ils ont durci les lois à l'encontre des immigrés pendant qu'ils ouvraient les frontières à toutes les marchandises.

Mais voilà, au fil du temps, les mêmes partis de gouvernement se sont carrément laissés imbiber par l'idéologie d'extrême droite, au point de reprendre aujourd'hui in extenso la conception tronquée de la laïcité du RN, le thème de l'islamo-gauchisme, ou de qualifier de réunions racistes des groupes de paroles réservés aux victimes du racisme, du sexisme, etc...

Les dérapages de Vidal et de Blanquer sur l'islamo-gauchisme et lâchage en rase campagne d'Audrey Pulvar sur l'UNEF par les ténors PS en sont la preuve... si bien qu'en 2022, ce sera eux et leur idéologie d'extrême droite ou NOUS !

nosconf30.jpg

nosconf3021.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 31 mars 2021, 17:41 par Un partageux

Un copine bosse dans le domaine de l'insertion professionnelle. Elle accompagne chaque année une tripotée de gens dans leurs projets de boulot. Et me dit, au détour d'une phrase sur l'une de ses "clientes", qu'elle est trop grosse pour espérer décrocher un emploi salarié. Voilà des années et des années que ma copine n'a pas rencontré une personne enveloppée finir par obtenir un emploi. Ça m'a laissé rêveur...

2. Le mercredi 31 mars 2021, 18:07 par des pas perdus

On a tous des préjugés, même inconsciemment, non ?