Ce week-end, les dernières déclarations de deux anciens ministres de Sarkozy, Mme Pécresse et M. Ciotti, ont marqué un nouveau glissement vers l'extrême-droitisation de la droite classique.
Selon le député, la seule différence entre la formation de droite et celle d'extrême droite tient uniquement à la capacité de LR pour gouverner. Pour la présidente de la région francilienne, il faut faire barrage à la gauche quitte à s'unir avec l'extrême droite. Elle reprend les éléments de langage de la macronie et de la lepénie sur l'extrême gauche, l'islamo-gauchisme, les indigiénistes et même les décroissants ! Le tout sans apporter le moindre élément pour étayer de telles affirmations. Hallucinant !
Bref, à moins d'un an de la présidentielle, la macronie, la droite classique et l'extrême droite parlent le même langage. Les régionales permettront de savoir avec qui les uns et les autres s'allieront au second tour. Mais, nous savons déjà que le front dit républicain a volé en éclat.
Le gaullisme est donc définitivement enterré, la droite retrouve ses vieux démons des années 30...
Commentaires
En France pour un "macroniste", qu'est-ce qu'un indigène islamo-gauchiste décroissant ?
Réponse : "un gaulois réfractaire" qui vit en dessous de Poitiers dans une zad..:-)
C'est évidemment le seul rempart de la finance, du pouvoir, le fascisme instillé dans les démocraties permet le contrôle total. Le néo-libéralisme a bien anticipé passant du terrorisme au sanitaire.
Que faire ?
Je connais le coin Robert.
C'est toujours la même question, Agathe. :)