Ainsi, la République commémore l'Empire. Certains rétorqueront que Macron célèbre le bicentenaire de la mort de Napoléon, ce qui, in fine, revient à glorifier son œuvre et donc au même.
Au-delà du ridicule, quel est l'intérêt de la chose pour Macron, sinon se comparer à l'illustre ancêtre, glorieux soldat, qui toutefois avait rétabli l'esclavage et envoyé à la mort des millions de jeunes gens ?
Peut-être pour ne pas oublier les 100.000 morts du COVID recensés depuis le 15 avril ? La France est devenue le 8ème pays le plus endeuillé.
Macron glorifie l'image d’Épinal d'une France conquérante alors que le pays est l'un de ceux qui a le plus mal géré le COVID en raison d'une industrie et de services publics exsangues par 30 ans de néolibéralisme, d'un exécutif totalement dépassé par les événements !
Macron petit génie, Macron philosophe, Macron roi, Macron Jupiter, Macron Empereur...
A dire vrai, je ne sais sous quel empire Macron travaille, mais au vu des résultats, il n'y a pas de doute, c'est de la bonne pire !
Commentaires
Commémorer la mort d'un des pires gangster de l'Histoire....
Une pensée émue pour Macron qui a du passer la nuit avec le pif dans la schnouf en cellule de crise avec la finance suite à l'annonce de Biden sur la levée des brevets du vaccin ...
Oui Robert. Il a même fait un discours pour Napo mais pas pour célébrer l'abolition de l'esclavage.
AgatheNRV, Biden le ringardise dans le camp des réacs,étonnant non ?