Vote, revote, et rebelote !

un léger décalage...

Billet

La nuit dernière à l'Assemblée Nationale s'est produit un phénomène étrange, le REVOTE sur le projet de loi portant création du pass sanitaire. Ainsi, grâce à cette pratique peu courante du revote, la liberté de circulation risque d'être bientôt interdite en France, à l'instar de l'ex-URSS, les droits sociaux en moins, mais là n'est pas le sujet.

Le revote est une pratique en apparence démocratique puisqu'elle consiste à voter. Dans nos démocraties dites bourgeoises, le vote est l'alpha et l'omega de l'expression démocratique, à tel point que certains, surtout ceux qui œuvrent au sein des médias inféodés au cac40, s'interrogent sur l'utilité du débat démocratique et de la campagne électorale.

En l'espèce, a-t'on vu les irlandais voter à deux reprises sur le traité de Lisbonne. L'issue du 1er référendum de 2008 n'ayant pas plu à l'oligarchie, un nouveau référendum fut organisé en 2009 et les irlandais ont voté conformément aux attentes des classes dominantes après avoir subi une intense propagande officielle qui leur promettait les flammes de l'enfer sur terre s'ils votaient "mal".

Ainsi, le revote est une pratique antidémocratique pour extorquer au peuple ou à ses représentants un vote conforme aux intérêts des classes dominantes. Votez, mais voter bien !

nosconf1205.jpg

nosconf0512.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 12 mai 2021, 18:15 par AgatheNRV

Enfin là ce sont nos pseudo représentants qui ne représentent que 18 % des votants qui décident dans un hémicycle vide de revoter de nuit en ayant rappelé leurs absenteistes. La dictature est en marche. Une majorité de Français étaient contre ce pass. Vivement la libération....

2. Le jeudi 13 mai 2021, 09:44 par des pas perdus

Et l'épuration...

3. Le jeudi 13 mai 2021, 13:18 par Robert Spire

"Les épidémies morales, comme les autres, n'ont qu'un temps" disait Tiers en 1877, il visait les luttes contre les inégalités. Il avait compris que l'arme fatale était le suffrage universel qui légitime a coup sûr le pouvoir des privilégiés.

'La première condition de la paix sociale est que les pauvres aient le sentiment de leur impuissance." Maurice Barrés en 1897.

"Vote, revote et rebelote!"...et 10 de der. Ainsi la Révolution n'est plus possible même à gauche.
Le 14 octobre 1883, le discours de Jules Ferry désigne l'ennemi (jusqu'à nos jours): "Le péril monarchique est aujourd'hui définitivement écarté, mais un autre lui succède ; il faut le regarder en face." ...le péril est plus à gauche: Marx, le communisme et plus encore l'anarchisme.

4. Le vendredi 14 mai 2021, 15:24 par des pas perdus

Robert, ce que tu écris me la lecture d'un bouquin de Guillemin expliquant pourquoi Thiers le monarchiste est devenu républicain.

5. Le samedi 15 mai 2021, 14:23 par Robert Spire

"Nationalismes et Nationaux, 1870 a 1940."

6. Le dimanche 16 mai 2021, 10:27 par des pas perdus

Merci