Attention, Valls revient !

un léger décalage...

Billet

Le week-end dernier, une vidéo caricaturant Manuel Valls est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Cette parodie criante de vérité met en exergue la conception opportuniste de la politique de l'intéressé, bien loin des publi-reportages et autres storytellings complaisants de la presse française...

Pour mémoire, à peine réélu député de la République après la victoire Macron, Valls s'est estimé grillé politiquement en France. Parti à Barcelone, la conquête s'est transformée en défaite cuisante, les catalans le reléguant seulement à une piteuse 4ème place... et lui promettant d'obscures fonctions de simple conseiller municipal.

A Barcelone, Valls a eu le temps de manifester avec l'extrême droite, défendre la monarchie ou enfreindre la réglementation portant sur le financement des campagnes électorales ( plafond des dépenses dépassé de 71% !).

Quel bilan calamiteux !

conf0602.jpg

conf0206.jpg

Commentaires

1. Le samedi 5 juin 2021, 12:31 par Robert Spire

Oui, la complaisance de la presse n'étonne guère à l'égard des politiciens "chouchous" des patrons milliardaires. Le plus inquiétant est ce discours complaisant à l'égard de l'extrême droite, qui présente les fachos du RN comme des gens fréquentables, usant du prétexte fallacieux qu'ils n'ont rien de commun avec les nazis des années 30-40....

2. Le lundi 7 juin 2021, 10:55 par des pas perdus

Je suis bien d'accord. Cette banalisation des fachos est inquiétante, d'autant que certains médias comme CNEWS diffusent leur discours en continu.