En l'espèce, le FN essaie de défendre les uns et les autres, et plutôt les petits commerçants et les salariés que les grandes enseignes. Mais, il ne faut pas se contenter des slogans et des gros titres qui flattent le peuple.
Ainsi, à la la lecture des petits caractères, le FN ne compte pas abroger les zones touristiques de la loi Maillié qui ont tant contribué à la banalisation du travail dominical et à fragiliser les petits commerces. Et, s'il conteste les zones touristiques de la loi Macron, il en valide le principe puisqu'il est favorable à l'ouverture des grandes enseignes dans certains quartiers !
Il est même favorable à l'ouverture dominicale de tous les petits commerces, comme si cette mesure allait leur permettre de concurrencer les grandes enseignes.
En l'occurrence, c'est du grand n'importe quoi qui ignore que les petits commerçants ont besoin d'un repos hebdomadaire et que les grandes enseignes louent des mètres carrés à de petits commerçants ou à de petites enseignes...
Enfin, s'agissant des salariés, le FN les abandonne carrément en justifiant la suppression de toute compensation au travail dominical au nom du réalisme économique !
Aussi, il ressort de cet article du trésorier du FN et du tract de la fédération parisienne que les voies préconisées par le premier parti d'extrême droite poursuivent les mêmes objectifs que la politique de la droite et du PS : accroître l'exploitation des salarié-e-s et l'extension des privilèges du grand patronat.
Sur ce sujet comme sur les autres, le FN a un double discours, apparemment favorable aux classes populaires, mais foncièrement défenseur des intérêts de l'oligarchie.
Commentaires
Bravo, Steph ! On ne le signalera jamais assez : le FN n'est que l'une des composantes, l'un des "courants" d'un même grand parti, celui de l'exploitation de presque tous par très peu. Si on prend bien la peine d'examiner les sentiments portés (je n'ose pas dire les idées, tant ce n'est qu'un brouet infâme de réactions brutes et sans recul) par tous les participants "officiels" à cette mascarade, on s'aperçoit que les nuances sont le plus souvent infimes. J'appelle participants "officiels" ceux qui ont le droit de s'exprimer à la télé, et à la radio "connue", et dans les pages des baveux $$$$$$ des milliardaires du cru. Les autres, ceux qui s'interrogent, ceux qui réfléchissent, ceux qui prennent la peine d'écrire de vrais programmes positifs, sont ostracisés soigneusement(il ferait beau voir, que soudain ceux-là aient une occasion de se faire entendre !).
Il suffit de voir comment, sous l'initiative d'Urvoas (un socialiste, s'pas, Monsieur Jaurès), la loi établie pour la "future" (sauf guerre généralisée entretemps) élection présidentielle prend soin par plusieurs moyens d'éradiquer les concurrents dangereux.
- désormais ce sont les maires, de leur propre initiative, qui envoient à l'organisme adéquat leur parrainage à un candidat.
- ces parrainages sont publiés officiellement.
- au nom d'une "équité" perverse et carrément inversée, les candidats "petits" ont environ deux fois et demi moins de temps d'antenne officielle au cours de la campagne ouverte, que ceux qui ont accès aux médias en permanence en tant que "grands candidats". C'est effectivement très "équitable".
Qui se fout de qui, là (en français vert de chez français vert) ?
"La droite partage les objectifs de la droite et de la droite quant au travail dominical"
Euh... Ouais... Voilà, c'est exactement ça :-)
Qu'ajouter à Arthurin ?
Tu avais déjà publié un article de fond sur le triumvirat et tu en as reparlé plusieurs fois. on ne peux que t'encourager à continuer tant que perdure dans l'esprit public une distinction entre partis régnants (PS, LR) et parti d'un ordre nouveau (Tiens ! ça m'a échappé).
Et ceci, tout frais du jour, c'est beau :
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
Bab, le PS craint Mélenchon, d'où cette volonté de verrouiller le système.
Arthurin, exctement!
Lou, chaque fois, j'essaie de toucher le fond. En effet, c'est beau comme un air de violon joué par Madame et son orchestre.
« solution négociée est toujours meilleure qu’une décision unilatérale et imposée »
oklm
On peut leur faire confiance... ;)