Entries list

lundi 13 février 2006

ceci est une caricature exposée en pleine rue...

Quand on entend le leader du MRAP dénoncer les caricatures et parler de racisme, nos pas s'arrêtent... C'est un peu comme quand Le Pen et son pote Bernard Antony dénoncent les caricatures contre la religion catholique en parlant de racisme anti-français et anti-chrétien... Ces gens-là évoquent les libertés, et notamment ont dans la bouche cette phrase : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Sauf qu'ils confondent liberté et religion. On doit ainsi traduire leur pensée : "la liberté d'expression des libres penseurs s'arrête là où commence la religion"... Ces personnes détournent le célèbre principe pour essayer de créer une exception qui interdirait toute expression contraire à leur(s) religion(s). Au nom de ...? De leur Dieu... Et nous qui pensions que Dieu était Amour et tout puissant... Quand des fanatiques religieux tueront, nous espérons que ces défenseurs de la liberté de conscience interviendront et manifesteront avec la même vigueur!

vendredi 10 février 2006

le proviseur n'est plus révoqué mais le magistrat est averti !

znfant.jpgLes 19 et 20 janvier, nous avions relaté la révocation d'un proviseur. L'Administration lui reprochait de ne pas respecter son devoir de réserve. Devant les protestations, De Robien a reculé. Pour ne pas totalement se désavouer, il a transformé la révocation en une suspension d'une année avec 6 mois de sursis. Certes, cette peine est moins infamante et disproportionnée que la précédente, mais elle n'en demeure pas moins injuste. Le gouvernement a une interprétation abusive du devoir de réserve.

Lire la suite...

jeudi 9 février 2006

le Moyen-Age ? Non merci !

carlie.jpg Ces derniers jours, dans des pays où la religion musulmane est majoritaire, voire religion d’Etat, des milliers de personnes ont protesté, parfois violemment, contre des caricatures publiées au Danemark. Il s’agit souvent de populations miséreuses et profondément croyantes qui sont instrumentalisées par des gouvernements corrompus ou des intégristes. Ils manipulent le sentiment religieux des gens à des fins, non pas spirituelles mais bassement politiciennes, pour conserver ou prendre le pouvoir en désignant un bouc émissaire.

Même si ces Etats ne sont pas tous des théocraties, l’Islam constitue le ciment de la vie sociale, et représente le dénominateur commun de ces peuples, à l’instar du catholicisme en France avant la Révolution. Le peuple miséreux écoute régulièrement « la bonne parole » prêchée dans les lieux de culte ou diffusée dans les médias officiels, et ne se révolte pas contre le pouvoir qui les maintient dans la pauvreté.

Lire la suite...