Entries list

lundi 23 janvier 2006

souffrance

souffrance.jpg

cette fois... le tollé monte !

Hier, nos pas perdus ont relaté (lire le paragraphe : très mauvaise surprise) la lamentable affaire de la révocation d'un proviseur qui a commis l'impardonnable faute de créer un blog ... La nouvelle s'est propagée et espérons que le ministre de l'Education nationale reviendra sur sa décision.

On parle ces temps-ci de réforme de la justice pénale, et notamment de l'opportunité d'un juge d'instruction... On pourrait peut-être en profiter pour débattre du fonctionnement des commissions administratives qui jugent et sanctionnent ainsi un fonctionnaire en le mettant du jour au lendemain à la rue...

Si vous désirez en savoir plus, nous vous encourageons à lire "le journal d'un avocat": http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php (faites un "copier-coller car ceci n'est pas un lien !) et à signer la pétition en se rendant ici : http://www.petitiononline.com/Garf/petition.html ("copier-coller"...)

jeudi 19 janvier 2006

surpris...

Les médias nationaux s'étonnent que des fournisseurs d'accès à internet (FAI) comme Free ou Neuf Télécom fassent payer depuis peu des appels téléphoniques en plus de l'abonnement forfaitaire. Les mêmes avaient approuvé la privatisation de France Télécom et, au passage, profité de la manne publicitaire . Certes, depuis 10 ans, et les lois Quillès qui créèrent deux entités distinctes, La Poste et France Télécom, et préparèrent la privatisation, France Télécom n'était plus vraiment un service public. Mais avant, ce service public proposait sur le territoire des services performants à un prix raisonnable pour tous. Au lieu d'une part de l'adapter avec de nouvelles règles et de nouveaux objectifs, par exemple le droit pour chaque citoyen de disposer d'internet et de la téléphonie mobile à un prix modique, et d'autre part de privilégier la coopération européenne, les politiciens de l'Europe et de la France préférèrent privatiser les entreprises nationales des télécommunications et, par conséquent supprimer les monopoles.

Lire la suite...

Très mauvaise surprise !

Hier matin, figurez-vous que dans le RER qui nous conduisait au bureau, nous lûmes dans libé qu'un proviseur avait été révoqué de ses fonctions au motif que son blog ne respectait pas le droit de réserve lié à son statut ! L'Education nationale lui reproche de parler de lui, de ses envies intimes, de ses proches, de son homosexualité, de son travail, de ses inclinaisons, bref de sa vie, alors qu'il le faisait de façon anonyme, et en dehors de ses heures de travail ! Précisons qu'aucune plainte de parents ou de collègues, ni aucune condamnation pénale n'ont été prononcées contre lui.

Nos pas perdus estiment que créer un site ou un blog, c'est-à-dire partager ainsi ses passions et ses opinions, développer d'autres aspects de soi en dehors de son travail, respecte le droit de réserve lié au statut de fonctionnaire ou d'ailleurs, d'un salarié du secteur privé. En l'espèce, l'interprétation du droit de réserve, qui a été faite et qui frappe injustement cet homme, est démesurée, inique, ubuesque, kafkaienne....!!!!!!!!!!!!!!!!! Serait-ce un signe que le pouvoir en place veuille museler l'ensemble de ses fonctionnaires et les transformer en braves petits soldats à sa solde. Serait-ce aussi le retour à l'ordre moral...?

mercredi 18 janvier 2006

vous avez une idée ?

Il semblerait qu'un groupe inconnu laisse sur nos murs des messages pour le moins subversifs... Trois possibilités. 1 : des petits rigolos. 2 : des personnes qui estiment que les pouvoirs publics baillonnent l'épanouissement de la jeunesse. 3 : des intégristes anti-ivg (pléonasme ! ) dont les arguments ne méritent pas de figurer sur ce site... Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce soit un groupe de rock...

vendredi 13 janvier 2006

soldes

PARIS - La police ferroviaire, dont Nicolas Sarkozy a annoncé la création après les violences commises dans un train lors des fêtes de fin d'année, regroupera 2500 policiers et gendarmes, annonce le ministère de l'Intérieur."

Lire la suite...

vendredi 6 janvier 2006

Luis Navarro, "le dernier des surréalistes"...

Nos pas perdus ont failli louper cette manifestation qui se termine le 15 janvier : c'eût été dommage. La peinture de cet artiste né à Barcelone en 1935, est vraiment originale et stylée, souvent fantasmagorique, parfois lyrique, parfois réaliste, toujours figurative... Picasso lui aurait dit : "tu as trouvé le plus difficile pour un peintre : un style reconnaissable, sans même qu'on lise ta signature... Avec une peinture comme la tienne, tu peux aller partout". Pour conclure : le Toit de la Grande Arche s'avère un endroit idéal, calme, spacieux et lumineux, alors n'hésitez pas! La suite