Entries list

mercredi 27 septembre 2017

Reality show (L. Beinhart)

« Les militaires n'ont compris que la moitié de l'idée. Or, le concept doit être appréhendé dans son entier : il ne s'agit pas de gagner la guerre sur le champ de bataille et dans les médias, il s'agit seulement de gagner la guerre dans les médias. On peut perdre sur le champ de bataille. Si on gagne dans les médias, on a gagné. La guerre n'est pas partiellement un événement médiatique. Elle est complètement un événement médiatique. »

Lire la suite...

samedi 23 septembre 2017

Graffs insoumis

Quoi de mieux que quelques images de graffs contestataires cn ce jour de manif contre la travail XXL, le CETA et ce monde que la caste oligarchique nous impose ?

Lire la suite...

jeudi 21 septembre 2017

Mille morceaux

Une église désaffectée, une ancienne gare ou halle de marché ? Les anciennes pompes funèbres de Paris, aujourd'hui dénommées le 104. Un lieu bizarre à la fois popu et bobo, quelque chose d'improbable que les gosses du quartiers semblent s'être appropriés. Du côté de la rue d'Aubervilliers, un miroir brisé. Histoire de mieux réfléchir ?

Lire la suite...

jeudi 14 septembre 2017

Ligne 5

En arrivant sur le quai vers 7 heures du matin, gare de l'Est, direction porte d'Italie... Une flaque d'eau, clic clac !

Lire la suite...

dimanche 10 septembre 2017

Macron, le mépris et la méprise

Chez Macron tout semble bidon : sa réussite professionnelle, son couple et même son élection. Ce type est un concours de circonstances à lui tout seul. Des circonstances qui ne sont pas dues au hasard, mais à des amis impatients de recevoir leur retour sur investissements. Tout ça forge un président de la République qui tient de l'enfant gâté pourri et du type qui en fait trop...

Lire la suite...

samedi 9 septembre 2017

Art rue Androüet

Ici, il est question de streetart... Enfin, pas seulement. Quand les touristes ont la curiosité de poursuivre leur chemin après l'incontournable épicerie d'Amélie P...

Lire la suite...

dimanche 3 septembre 2017

Les ordonnances du docteur M.

Pour caractériser la présente rentrée, je franchis allègrement le point Godwin. N'ayons pas des pudeurs de gazelles surtout que le pouvoir en place a été élu grâce à l'extrême droite et que sa politique contribue à maintenir cette dernière à un niveau élevé.

Lire la suite...