FOG : le ridicule ne tue pas, heureusement pour lui

un léger décalage...

Billet

En nous perdant sur le net du côté de chez Versac nos pas, après la lecture d'un billet intitulé "Mouhahaha", ont été redirigés chez FOG. Ce fameux journaliste qui fit ses armes au Nouvel Obs, puis alla diriger le Figaro au temps de Hersant, aujourd'hui au Point et aussi sur France 5, "écrivain" (sans doute maudit), tient à ses heures perdues un blog. Il est intéressant d'y jeter un cil parfois. L'individu prend la pose (pas la pause hélàs...), celle du moraliste. Son billet du jour se nomme "la pensée unique.com" et vaut le détour.

Comme d'habitude, l'homme fait preuve d'un incommensurable courage qui rappelle celui des Jean Moulin et autres Alexandre Soljenistyne en dénonçant la pensée unique qui sévit dans la blogosphère. Pas celle qui fut dénoncée en son temps par Jacques Chirac, mais cette pensée que diffusent d'innombrables blogueurs anti - libéraux et surtout anti- Sarkozy.

Qu'on se le dise, la pensée unique, c'est le "Tout Sauf Sarkozy"(TSS)... Diantre, la démocratie et la liberté d'expression seraient menacées! Donnée confirmée aux dernières élections où Sarko n'a eu que 53 % & des bananes au 2d tour... Quel courage quasi physique, quelle volonté sans faille, quelle analyse démystificatrice Mister FOG !

Notre ami a omis d'évoquer les amitiés de son champion avec des industriels qui détiennent des groupes de presse. Ce n'était pas le sujet, tout simplement. Ni de Génestar viré, ni des articles censurés, ni de la suppression de l'émission dominicale ASI, ni de l'annonce sur le perron de l'Elysée du départ à TF1 d'un conseiller du président de la République : détails superfétatoires !

FOG ne se préoccupe que de l'essentiel. Il ne s'attaque qu'aux puissants et aux forces obscures qui nous menacent. C'est en cela un résistant ! Certes, on ne peut pas affirmer que son modeste train de vie en pâtisse et que sa faible exposition médiatique fléchisse. Le contraire équivaudrait à tomber dans la basse facilité, n'est-ce pas ? Résistant et courtisan, quel que soit le pouvoir en place, c'est classique et moderne, voire classieux... Défendre celles et ceux qui, pour un portefeuille, ont retourné leur veste, constitue un acte héroïque : chez FOG, c'est de l'autodéfense..