le MoDem bouge encore !

un léger décalage...

Billet

Tiens, on croyait le MoDem agonisant, sous les coups de l'Elysée et des ex-UDF fidèles à l'UMP.

Monumentale erreur,selon rue 89, il se réunit ce week-end samedi.

"C'est la première réunion des élus depuis les élections municipales, on va faire le bilan et parler de l'avenir." (Marielle de Sarnez)

Ils ont attendu plus d'un mois avant de faire le bilan... Autant dire que le MoDem est atomisé et n'a guère plus de poids qu'un groupuscule comme Pêche, Chasse et Tradition, sauf exceptions locales. Il a obtenu aux dernières élections 3,69% des suffrages dans les villes de plus de 3 000 habitants ! Moins que la LCR ou LO.

Cette réalité n'empêche pas Bayrou de se voire comme le 1er opposant du pouvoir en place... Ce type a perdu la raison. Il se voit trop beau. Il porte des habits (ceux de De Gaulle) qui sont trop grands pour lui.

Beaucoup de militants et d'élus ont quitté le MoDem, non pas par opportunisme mais parce qu'ils estimaient que les décisions étaient prises par un seul homme. Bayrou dit sans rire :

"Les citoyens ont-ils droit d'avoir un choix plus large et à ce qu'on leur propose au moins un troisième projet?"

Quel est ce troisième projet ? En termes économique et social, rien de différent de la droite traditionnelle. Electoralement, des alliances suivant les opportunités locales... Autant dire que le MoDem n'a aucune visibilité.

La gauche et la droite sont des entités distinctes, bien actuelles, nées de l'Histoire. Nier cette réalité comme le fait Bayrou est suicidaire. D'ailleurs...

Commentaires

1. Le samedi 26 avril 2008, 19:53 par Rébus

Le modem, combien de cabines téléphoniques ?

2. Le samedi 26 avril 2008, 20:50 par pas perdus

J'en vois de moins en moins, et toi?

3. Le dimanche 27 avril 2008, 17:06 par Rébus

C'est bien la preuve que l'extrême centre de Bayrou fait peur, cette disparition des cabines !! J'ai dit une connerie ?

4. Le lundi 28 avril 2008, 08:14 par pas perdus

Non, c'est une belle image que celle des cabines