Le Nouveau Centre pratique le hard discount

un léger décalage...

Billet

pravda17052008.jpg Qui refuserait un petit week-end au soleil ?

Nous déambulions entre les arênes et la maison carrée quand nous ouïmes beugler un galimatias incompréhensible...

Et puis, une bagnole a déboulé au ralenti dans la rue. Certes, nous aurions dû utiliser un autre verbe que débouler dans la mesure où le 4X4, certifié développement durable, roulait si lentement qu'on avait plutôt l'impression que c'était le décor qui venait à sa rencontre.

Alors, pourquoi "débouler", Dame Chabaut ? Et bien parce que le bolide produisait un vacarme rarement entendu dans la cité des crocodiles. Nous crûmes d'abord qu'il s'agissait des supporters de foot qui fêtaient l'accession en ligue 2 du club. Or, le véhicule, bleu et blanc, n'arborait pas les couleurs du Nîmes Olympique.

Il y avait seulement un double haut-parleur, fixé avec des tendeurs sur la galerie, d'où sortait la voix du passager assis à la place du mort qui postillonnait dans le micro.

Bref, plus le 4X4, labellisé du grenelle de l'environnement, avançait, plus la voix devenait audible... Elle annonçait de super promos à Leroy-Morin.

Nous n'étions pas en villégiature dans la vieille cité pour effectuer la tournée des supermarchés et vérifier si l'inflation sévit autant que dans la région parisienne... Malgré tout, nous suivîmes le véhicule jusqu'à l'entrée de la zone commerciale. Il stoppa sa folle course devant Le nouveau centre commercial.

Pas très originale comme appellation... Certes, c'est un nouveau centre. Mais combien s'en ouvrent-ils des MoDem, Avenir démocrate, gauche moderne ?

En entrant dans ce temple, nous découvrîmes des têtes connues. Leroy-Morin avait indubitablement choisi une équipe expérimentée pour son lancement...

A quelques semaines du vote du projet de loi de modernisation de l'économie (LME), on ne peut qu'applaudir l'ouverture du Nouveau Centre !

Disons-le tout net, sans flagornerie de notre part, les dirigeants du Nouveau Centre savent exactement se positionner et agir comme il faut, au bon moment, quand le vent tourne. Appelez-ça comme vous voulez...

Au Nouveau Centre, on trouve de tout :

  • Momo vend au poids un important stock de marteaux et de faucilles, de vieux drapeaux du PC de l'ère brejnévienne, ainsi que divers objets vintages rapportés lors de ses séjours dans les pays frères. De plus, il est le spécialiste Leroy-Morin en conseils généraux !
  • Dédé prodigue des conseils dans les domaines très variés, de l'art contemporain, aux machines à voter, en passant par tout ce qui concerne l'eau et le foot.
  • Valou est aux rayons des produits adaptés aux personnes dépendantes et des maisons Borloo.

Bref, on trouve de tout dans les rayons du Nouveau Centre...

Comme dans de nombreux Hard Discounters, y a rien de frais, mais surtout des surgelés dont beaucoup ont dépassé la date limite.