Jean Quatremer fait parti de ces journalistes bien introduits, ceux qui sont dans le système et qui émettent parfois des critiques, sinon ça ferait louche, mais à la marge, faut pas déconner non plus !

Bref, Jean Quatremer tient un blog, les coulisses de Bruxelles

Ce blog est fort intéressant si on réussit à faire abstraction de l'étouffante idéologie social-libérale qu'il véhicule. Il appartient à cette gauche réaliste et pragmatique qui trouve son bonheur dans libre-échange débridé et la mondialisation heureuse... Cette gauche "vive la crise", tendance Joffrin qui n'a gardé que le sociétal dans sa besace.

Dans un billet daté du 28 mai 2009, Quatremer nous apprend que Le SPD se rallie à la candidature de Barroso

Hum, intéressante cette info, non ?

Elle contredit singulièrement les affirmations de nos socialistes gaulois qui se font les chantres du vote utile et efficace à gauche...

Dans les commentaires dudit billet, on ne résiste pas à citer la curieuse réaction d'un célèbre militant socialiste :

"Le PSE ne soutient pas Barroso! Le SPD n'est pas le PSE !"

Par un curieux retournement de l'histoire, il ne faut pas critiquer le parti mais de surcroît, il faut nier certaines évidences pour ne pas désespérer Billancourt Solférino !

Le SPD est membre du PSE à l'instar du parti socialiste dirigé par Martine Aubry. Faut-il rappeler que le SPD a choisi de gouverner avec Angela Merkel, la copine de Sarkozy ?

Alors, c'est vrai que le SPD n'est pas le PSE, mais sans le SPD que serait le PSE ?

A coté du SPD, le PS gaulois est un nain... On voit mal le PS gaulois contraindre les députés du SPD à voter contre Barroso...

Mais ce n'est pas tout...

Le 2 juin dernier, Quatremer publie un billet intitulé Huit anciens dirigeants socialistes votent contre Barroso

On peut lire ces lignes :

"Ce sympathique appel arrive un peu tard dans la campagne, et c’est dommage. Il aurait fallu se préoccuper de la profonde division existant entre les socialistes quand il était encore temps et non à cinq jours du scrutin."

A priori, il déjà trop tard... Le PSE votera Barroso...

Mais si ça se trouve, chers amis socialistes gaulois, il est peut-être très bien ce Barroso ? Du genre, à droite mais pas trop !

Faut pas être sectaire dans la vie !

Qu'est-ce qu'il en dit, Quatremer ?

"le fait que deux grandes consciences espagnole (Gonzalez) et portugaise (Soares) se manifestent ainsi solennellement donnera peut-être mauvaise conscience à leurs successeurs socialistes qui soutiennent sans vergogne un candidat qui a fait la démonstration de son attachement à un marché déréglementé"

Peut-être... ???

Pas envie de parier...

appelfdg.jpg

Donc Front de Gauche !