un nouveau partenariat...

un léger décalage...

Billet

Ne soyez pas surpris par le widget publicitaire qui vante les mérites des pneus Miflin ! Hier soir, nous avons participé à une petite sauterie de geeks bien sympathoche en compagnie du big boss de Miflin ! Je ne vous raconte pas le délire ! ! !

Si si, je vous jure ! En qualité de geek pneumeur, j'ai kiffé grave !

Les ami-e-s, niveau pneus, Miflin, hein ?

Bah ouais, y a pas mieux !

Imaginer nos noms sur les pneus Miflin, ça me fait planer grave ! D'autant que depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours adoré la qualité des pneus Miflin, leur robustesse légendaire, leur finition si soignée, leurs sculptures si profondes et sensuelles...

Le big boss est sympa, simple, cool, accessible, cultivé, pince sans-rire, le genre "pas fier" comme dit ma grand-mère, avec qui je follow à donf sur mon twitter ! Comme on était backstage, le big boss dans une confidence off d'une rare sincérité, le truc de ouf, a avoué que son entreprise avait trop longtemps négligé la pneumosphère.

Et ouais, ça fait longtemps qu'on le dit avec objectivité, nous les geeks, que les pros ne s'intéressent pas suffisamment à Nous ! Alors, on a tous été vachement émus quand le big boss a proposé un partenariat aux geeks présents ! Quelle avancée pour la pneumosphère, et le pneu en général ! Quelle récompense que les pneumeurs soient reconnus comme des pros par un super méga pro ! Quelle reconnaissance pour notre travail !

En échange d'un ou deux pneus par mois, Miflin nous offre un abonnement d'un an dans un centre de contrôle des pneus, plus 130 euros par mois. En contrepartie, nous devrons afficher un petit encart de pub gratuite Miflin... Avouez qu'avoir le logo de Miflin briller dans notre espace, c'est de la balle ! C'est de la pub, et alors, quel est le problème ?

pneu.jpg

N'allez surtout pas imaginer que nous nous vendons au plus offrant. Nous tenons à notre indépendance et à notre liberté ! Ce ne sont pas les réceptions, les petits fours, les marques de reconnaissance, le fait d'être tolérés dans la cour des grands, de côtoyer tout ce beau linge et de percevoir une rémunération qui nous changeront ! Soyez certains que nous les pneumeurs, nous resterons objectifs et clairvoyants quant à l'indépendance de notre démarche et à la qualité de notre travail. Nous éviterons toujours de nous retrouver en situation de double bind !

Franchement, ce ne sont pas les misérables 130 euros de Miflin et d'Incontinental ou de Goodweek (entre 50 et 100 euros), soit un peu plus de 10 % d'un SMIC, qui nous ont fait accepter ce partenariat ! Moa, j'ai surtout accepté ce marché salaire partenariat pour les deux ou trois potes pneumeurs au chômdu. En quelque sorte, je prends la thune par solidarité. Bref, tout le monde est gagnant, le big boss, Miflin, moa et la pneumosphère !

D'ailleurs, on a tous applaudi quand le big boss a affirmé que dans la prochaine décennie la production de Miflin serait exclusivement assurée par des geeks pneumeurs indépendants, payés 130 euros par mois, et cela sans aucune charge sociale !

Les geeks sont l'avenir du pneu nous a-t-il déclaré !

Et bah ouais, quand on y réfléchit deux minutes, entre deux petits fours, trois tapes dans le dos et une gorgée de bière, c'est toute une filière qui se révolutionne... Pour l'instant, nous ne sommes qu'une quinzaine de pneumeurs associés à Miflin, mais ce n'est qu'un début... Va y avoir des restructurations sociales un nouveau mode de production et de gestion du personnel...

A terme, les salariés de Miflin (CDI, CDD, intérimaires compris) seront remplacés par un réseau de pneumeurs... Ce sera dur pour les ouvriers licenciés, c'est sûr ! J'avoue même que parfois ça chatouille un poil ma conscience de gauche et de démocrate, mais que voulez-vous, il faut bien vivre avec son time, non ?

Bon, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ces quelques lignes qui rappellent les Confessions de Jean-Jacques ? Sans doute pas pour justifier ce partenariat avec une boite qui ne pense qu'au pognon ! Vous connaissez tous mon indépendance et mon esprit critique. Mais bon, ça fait quand même du bien d'en parler entre geeks car je présume que des pneumeurs jaloux et aigris, forcément des loosers qui ne valent même pas un pneu crevé, ne manqueront pas de nous critiquer.

PS : le texte, ci-dessus est une œuvre de pure fiction. En conséquence, toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite.