Darcos n'abandonne pas le travail dominical

un léger décalage...

Billet

En nommant Xavier Darcos au ministère du travail, le couple exécutif est certain de pouvoir compter sur un vaillant et zélé serviteur pour mener à bien l'opération généralisation du travail dominical.

fermeture280609.jpg

On peut penser tout ce qu'on veut de Darcos, mais il restera dans l'histoire comme le ministre qui a réussi le premier à faire baisser les effectifs de l'Education Nationale de plus de 24 700 postes en deux ans. Sans parler des 16 000 suppressions annoncées deux jours avant son départ de la rue de Grenelle.

Avec un pareil adversaire, le repos dominical est mal barré... D'ailleurs, la proposition de loi devrait être déposée à l'Assemblée nationale le 6 juillet...

La droite présente ce nouveau texte comme une simple mesure technique, un ajustement, au pire une nouvelle exception au repos dominical. Or, il s'agit bien à terme de la banalisation du travail le dimanche.

Selon le PS, plus de 5000 villes devraient être concernées,et comme chez Mickey (cliquez ), le salariés ne seront pas mieux rémunérés...

Travaillez plus... pour gagner pas plus !

Commentaires

1. Le dimanche 28 juin 2009, 14:16 par Marie-Georges Profonde

C'est scandaleux. Si encore la rémunération suivait, mais non bien sûr, il ne fallait pas rêver ! Jusqu'à quand va-t-on assister à la dégradation des conditions de travail et de la qualité de vie ? Le travail jusqu'à 67 ans 7 jours sur 7, c'est un projet si "moderne" (façon 19è siècle), concocté naturellement par des gens qui ne seront, eux, jamais obligés d'en passer par là.
Quant au carnage bilan de Darcos dans l'Education, tu le résumes superbement. Chapeau à lui, avec moins de personnel, l'école va aller beaucoup mieux...

2. Le dimanche 28 juin 2009, 16:56 par Mancioday

Xavier Darcos a annoncé les 16 000 postes supprimés pour en annoncer la responsabilité. Luc Châtel, arrive "vierge" de toute déclaration sulfureuse. Il n'a plus qu'à suivre ce qui a été déclaré par son prédécesseur. Espérons que les syndicats ne soient pas dupes. On va droit dans le mur là...

3. Le dimanche 28 juin 2009, 16:56 par Mancioday

"pour en endosser la responsabilité" pardon

4. Le dimanche 28 juin 2009, 18:15 par Rébus

Pour les villes concernées, quand on regarde le nombre de sites classés historiques, donc, à potentiel touristiques, le nombre risque effectivement d'être important.

5. Le vendredi 3 juillet 2009, 21:59 par popote67

Paraît même que dans le cadre de l'ouverture des lycées les week end, le soir et les vacances, Darcosore voudrait faire travailler les profs qu'ils n'a pas encore virés !!