sarkozy.est.il.normal.jpg (d'après cette photo)

En l'occurrence, il s'agit d'imiter la sarkolangue...

La rupture avec Sarkozy est d'abord linguistique.

Ses prédécesseurs avaient le mérite de parler un bon français, quasiment irréprochable. Notre convalescent omniprésident essaie de faire "peuple"...

La sarkolangue lui permet de donner son avis sur une question grave et complexe de façon simpliste et démagogique sur un mode faussement interrogatif en prenant à témoin ceux qui l'écoutent : Est-ce qu'il est normal , est-il normal...?

Est-ce qu'il est normal de laisser un gouvernement bidouiller les statistiques du chômage pour faire croire que la situation économique et sociale s'améliore grâce à son action ?

Est-ce qu'il normal que les médias traditionnels omettent systématiquement de signaler que le réalisateur de HOME, l'hélicologiste Yann Arthus Bertrand fut pendant dix ans le photographe du Paris-Dakar et se déplace quasiment systématiquement en hélicoptère pour se rendre au "bureau" ?

Est-ce qu'il est normal que la droite fasse semblant de mener une politique écologique en instituant une taxe socialement injuste sur les émissions de carbone qui ne changera pas les habitudes des pollueurs les plus riches ?

Est-ce qu'il est normal que le pouvoir de droite file du blé à Renault et PSA sans leur interdire de délocaliser la sous-traitance ?

Est-ce qu'il normal que les mails et autres correspondances privées puissent être lus par un service de l'Etat ?

Enfin, est-ce qu'il est normal que KesJenDi reste silencieux depuis le 19 mars dernier ?

Voilà...

Nous invitons Mémé Kamizole, Rébus et KesJenDi à se lamenter en sarkolangue...