Entries list

mardi 13 juillet 2010

Marché carbone : inutile et injuste

Dans La simplicité volontaire contre le mythe de l'abondance, Paul Ariès décrit les ressorts du capitalisme vert et les leurres de l'écologie de marché, en particulier cette monnaie carbone, plus connue en France depuis les grenelle de l'environnement sous le vocable de taxe carbone.

Le système des compensations est une application concrète de cette monnaie carbone. Elle a été popularisée et mise en place par l'impayable hélicologiste, le très médiatique Yann Arthus-Bertrand par l'intermédiaire de son association good planet.

Lire la suite...

jeudi 10 juin 2010

YAB, les éco-tartuffes & TINA

En qualité de signataire du Pacte contre Hulot -disponible ici- nous avons reçu un mail nous signalant une campagne contre Yann Artus-Bertrand (YAB), un autre éco-tartuffe.

Pourquoi s'en prendre aux éco-tartuffes ? Tout simplement m'dame Chabot parce qu'ils sont dangereux.

Les éco-tartuffes vident l'écologie de sa substance politique et enfument le débat en laissant entendre que l'écologie et le néo-libéralisme sont compatibles.

Lire la suite...

jeudi 3 septembre 2009

un PS complètement carbonisé

En cette rentrée, pendant que nos grands stratèges de la social-démocratie imaginent des machines à perdre, à mille lieux des préoccupations des citoyens, la droite avance tranquillement ses pions, comme sur la taxe carbone

Lire la suite...