Entries list

jeudi 10 juin 2010

YAB, les éco-tartuffes & TINA

En qualité de signataire du Pacte contre Hulot -disponible ici- nous avons reçu un mail nous signalant une campagne contre Yann Artus-Bertrand (YAB), un autre éco-tartuffe.

Pourquoi s'en prendre aux éco-tartuffes ? Tout simplement m'dame Chabot parce qu'ils sont dangereux.

Les éco-tartuffes vident l'écologie de sa substance politique et enfument le débat en laissant entendre que l'écologie et le néo-libéralisme sont compatibles.

Lire la suite...

mercredi 17 février 2010

Tous cobayes radioactifs grâce à Sarko ?

On a tous entendu ou lu des informations relatives à ces hommes, pour la plupart malades du cancer, qui se battent contre l'État parce qu'ils ont été exposés, en tant qu'appelés du contingent, à des radiations lors des essais des premières bombes atomiques dans le désert algérien... (sources Peuple.net - Le Parisien)

Exposer sciemment aux radiations radioactives de jeunes appelés, tels des cobayes, était monstrueux, mais aujourd'hui, l'ensemble de la population française est susceptible d'être exposée à la radioactivité grâce à un simple arrêté interministériel. Avec Sarkozy, tout est possible, non ?

Lire la suite...

vendredi 5 février 2010

pour sauver la planète, sortez du capitalisme (Hervé Kempf)

En musardant sur le net, on s'est rappelé la lecture d'un bouquin d'Hervé Kempf : pour sauver la planète, sortez du capitalisme. En le refermant, dimanche dernier, nous est revenue cette phrase d'Hugo Chávez à l'issue du sommet de Copenhague :

"Si le climat était une banque, les pays riches l'auraient déjà sauvé !"

Lire la suite...

vendredi 8 janvier 2010

qu'est-ce que tu fais le dimanche ?

-Oh, tu sais le dimanche...

-Tu vas te taper la rediff de Philippe Seguin chez Drucker vantant son gaullisme social de déremboursement des médicaments dits de confort ?!

Lire la suite...

dimanche 27 décembre 2009

Pas de repos dominical pour la croissance verte

En cette période de l'année, on pourrait jouer au "qui a dit ?"

« J’ai toujours été hostile aux horaires obligatoires d’ouverture des magasins (...) Une vraie déréglementation sur ce point pourrait libérer les PME. Tout le monde est scandalisé par le travail du dimanche, mais un Français serait aussi scandalisé de ne pouvoir faire son marché ou acheter son pain le dimanche.» (p. 163)

Lire la suite...