C'est un vieux politicien :

« Bien des jeunes qui n’ont pas de contraintes ou de besoins familiaux, sont prêts à travailler « en VSD » (vendredi-samedi-dimanche), comme on dit, pour être libres à un autre moment (...). Ce travail du week-end ne reviendrait pas forcément plus cher à l’entreprise » (p. 163).

Vous ne trouvez toujours pas :

« Je suis opposé à ce que l’on embauche systématiquement les jeunes au-dessous du SMIC. Sauf, si en échange d’un salaire réduit pendant trois ou quatre ans, par exemple, on leur donne la garantie d’accéder, ensuite, à un emploi ordinaire, à un salaire normal. Les jeunes sont plus mobiles aujourd’hui : ce peut être pour eux une période d’expérimentation, qui apporte une contrepartie positive à la flexibilité… » (p. 164).

Source : le site du collectif des amis du dimanche.

C'est le leader d'Europe écologie, un certain Dany Cohn Bendit...

fermeture271209.jpg

Les médias dominants l'adorent...

Le Dany représente le summum de la modernité, aussi subversif qu'un Che Guevara sur un tee-shirt, puisqu'il a foi en un capitalisme vert porté par une croissance verte de développement durable... (la croissance illimitée dans un monde limité...très fort !).

Comme il l'a si bien écrit dans son bouquin une envie de politique, Dany déteste les horaires obligatoires, les salaires minimums, les emplois ordinaires, autant que Parisot. Ce n'est pas son style de réguler l'économie... Il adore la flexibilité, les périodes d'expérimentation... surtout pour les autres !

Aux régionales, les Verts espèrent disputer le leadership au PS en défendant les idées sarkocompatibles de papy Dany. Sans nous...