On peut lire sur le site du parti de gauche, un petit billet consacré à la réélection de Manuel Barroso.

Pour plus de détails, on lira également le billet de Michel Soudais (Politis). En voici un extrait :

"Malgré un bilan calamiteux, décrié jusque dans les rangs conservateurs, l’ancien Premier ministre portugais a obtenu une confortable majorité absolue en recueillant 382 voix contre 219 et 117 abstentions. Les socialistes européens, contrairement à leur engagement de campagne, avaient décidé hier soir de... s’abstenir."

Plus loin, nous apprenons :

"L’appui d’un nombre important de députés « socialistes » européens et la piètre consigne d’abstention prônée par leur président de groupe, l’allemand Martin Schülz, a permis la réélection de José Manuel Barroso. Même si ce scrutin est secret, il est de notoriété publique qu’un nombre important de socialistes souhaitaient approuver la désignation de M. Barroso et suivre ainsi « les propos de leur Premier ministre », comme l’a reconnu lui-même Martin Schülz (...)."

Ami militant ou sympathisant socialiste, toi qui a voté contre l'Europe libérale de Manuel Barroso pour paraphraser le fameux Manifesto, repris en chœur par tous les socialistes de l'union européenne, à commencer par Martine, Jean-Christophe, Laurent, Ségolène, Benoît, Manuel, Vincent, Bernadette and co, je comprends ta peine en apprenant cette nouvelle.

Mais, tu commences, comme dirait ma grand-mère, à être dur au mal !

Par le passé, tu as déjà fermé les yeux sur le vote des parlementaires "socialistes" en faveur du traité de Lisbonne, ou sur la présence de tes grands camarades Rocard, Lang ou Ferrand dans les Sarkommissions sur le grand emprunt, la constitution et la taxe carbone...

Récemment, tu as eu la confirmation, noir sur blanc, du bon déroulement du grand et historique congrès de Reims...

Remarque, le vote pour la présidence de la Commission européenne sera bientôt chassé de l'actualité par une autre info...

En plus, si ta mémoire est digne d'un poisson rouge, dans trois minutes, tu auras complètement oublié qu'en votant "socialiste" en juin dernier, tu as directement favorisé la réélection de Barroso et de son Europe néo-libérale.

On t'avait pourtant prévenu que le vote utile... Enfin bref !

vaseline.ps.jpg