les amis sont les amis, les affaires aussi...

un léger décalage...

Billet

Le sarkozisme devait être l'ère de la rupture avec certains us et coutumes... Mais, pour la majorité d'entre nous, elle est synonyme de continuité, en pire. Du chômeur au salarié, du licencié-délocalisé à l'agent public, c'est moins de pouvoir d'achat, plus de précarité, et surtout un avenir professionnel très noir.

Pour d'autres, une minorité, la sarkozie c'est l'aire de la rupture... d'une digue qui séparait l'intérêt général des intérêts particuliers. Depuis, c'est le mélange des genres, c'est l'exhibition des privilèges, ce sont les petits services entre amis, c'est la droite décomplexée.

rupture.jpg

  • Prenons un certain Henri - rien à voir avec Balavoine ou le football - Gaino... Ses revenus annuels sont ceux d'un honnête footeux de ligue 1 : 290 000 euros. sauf que là c'est le contribuable qui paie ! Tout ça reste modeste par rapport aux 1, 8 millions d'euros de du PDG d'EDF. Il n'empêche que Gaino empoche plus de 24 166 euros par mois ! C'est ce conseiller de Sarkozy qui considère que la RGPP est indispensable, qu'il faut réduire le nombre de fonctionnaires ! Il ne pourrait pas commencer par réduire sa propre voilure le Henri de la cour ?
  • Prenons le Bernard Kouchner qui loue un appartement à un partenaire propriétaire particulier : Le Vatican... Surtout, ne faites pas le lien, qui n'existe pas, avec l'accord Kouchner-Vatican qui prévoit de la part de l'État Français la reconnaissance des diplômes ­délivrés par les établissements d'enseignement supérieur catholiques agréés par le Saint-Siège. Rien à voir non plus avec la laïcité positive !
  • Prenons la Christine Ockrent, ci-devant compagne du susnommé ministre des affaires étrangères de Sarkozy... qui a été nommée par le gouvernement de son compagnon, parmi tant d'autres, sur ses seules compétences professionnelles, son indépendance politique, philosophique et religieuse ainsi que sur ses excellentes capacités de manageuse et de gestionnaire pour diriger la chaîne publique France 24 avec des émoluments pouvant atteindre 310 000 euros par an... Cerise sur le gâteau, Madame Ockrent reçoit la légion d'honneur sur le contingent du ministère dirigé par Monsieur Ockrent. Vous n'allez tout de même pas pousser le bouchon jusqu'à soupçonner quelques passe-droits ? Ingrats !
  • Prenons la Roselyne Bachelot, la ministre de la santé publique néo-libérale, celle qui va sauver la France de la grippe porcine mexicaine A... La superwoman du vaccin, des fermetures d'hôpitaux publics et des réductions de personnels de santé... Celle qui s'inquiète de l'absence de fond de jeu de l'équipe de foot tout en claquant 1, 5 milliards d'euros pour acheter 94 millions de doses de vaccin contre le H1N1 ! Soit deux fois plus que les États-Unis... Un sacré business ! Ne voyez-là aucun rapport avec le passé professionnel de la Roselyne...

En parlant de Bachelot, lisez le dernier numéro de Fakir qui consacre un dossier, intéressant et réjouissant, aux fils et filles de... dans notre République...

Que du bonheur !

Et comme dirait Francis Lalanne : Boutin bonheur !

PS : Nicolas, la droite ne se réduit pas à l'UMP... elle comprend aussi le MoDem dont les députés ont voté par exemple l'ultra-libérale directive "services". Le MoDem est un parti de droite, il n'y a qu'à lire le programme. Alors oui, espérons que la voie que le PS choisira ne sera pas la même que celle de ses partis frères du PSE. Enfin, une élection, même au 2d tour, ne se réduit pas à une équation...

Commentaires

1. Le vendredi 4 décembre 2009, 17:38 par Nicolas

Dpp,

Au deuxième tour, presque... Mais les paramètres de l'équation dépendent du résultat du premier. On aurait du le dire à Jospin en 2002...

2. Le vendredi 4 décembre 2009, 18:22 par des pas perdus

Effectivement, sauf que le FDG regroupe des organisations qui étaient dispersées à l'époque ou qui n'existaient pas...

3. Le vendredi 4 décembre 2009, 18:27 par des pas perdus

J'ajoute que Jospin a perdu bien avant. Il m'a déçu, une semaine de grève à La Poste... parce que les 35 heures étaient pour eux l'occasion rêvée d'introduire encore plus de flexibilité... Sans parler de ses sorties relatives à l'impuissance du politique sur l'économie...

4. Le vendredi 4 décembre 2009, 19:17 par Joel

Quand le peuple est dans la misére , et que ses dirigeants pavoisent dans l'opulence et la goinfrerie , une révolution devient légitime.

5. Le vendredi 4 décembre 2009, 19:37 par des pas perdus

Bien dit !

6. Le samedi 5 décembre 2009, 06:42 par patrick

qui aujourd'hui représente l'espoir, qui a le pouvoir de s'opposer à une équipe à laquelle, malgré tout, tout semble réussir? pas le parti socialiste, évident ni les satellites situés plus à gauche, en cette période d'égoïsmes exarcerbés - parce qu'il faut bien se débrouiller - c'est la rue qui devrait avoir raison de l'insolence des nantis, la rue de france et à son exemple celles de toutes la planète.

7. Le samedi 5 décembre 2009, 09:37 par des pas perdus

Oui, ça me fait penser que les chômeurs vont manifester aujourd'hui, à ce sujet j'ai entendu un responsable d'AC Chômage qui disait que depuis quelques temps les chômeurs ne culpabilisaient plus, et étaient conscients qu'ils étaient dans un système qui avait besoin d'un réservoir de chômeurs.

8. Le samedi 5 décembre 2009, 16:50 par Rébus

Oui, je voulais justement faire un billet hier sur cette manif de collectifs de chômeurs et n'ai pas eu le temps.
Des actions comme celles ci devraient être plus médiatisés mais les chômeurs sont disparates, difficiles de s'organiser, surtout pour des gens vivant dans l'urgence le plus souvent

9. Le samedi 5 décembre 2009, 18:38 par des pas perdus

Tu as raison, les médias dominants -financés par les groupes industriels et financiers- sélectionnent d'autres informations... Etonnant, non ?

Pas le temps ? Tu es surbooké ou/et amoureux !

10. Le samedi 5 décembre 2009, 23:23 par Rébus

Très occupé, oui mais le billet est fait maintenant