fermeture du RER A !

un léger décalage...

Billet

Rien de neuf quant à l'application de la loi banalisant le travail dominical. Alors, on en profite juste pour saluer les grévistes du RER A qui en sont à leur onzième jour de grève. Une grève suivie à 98 % par les conducteurs et soutenue par l'ensemble des syndicats.

fermeture20.12.09.jpg (rue Caulaincourt)

La direction de la RATP a attendu le 7ème jour de grève pour ouvrir les négociations pariant sur le pourrissement du conflit. Elle a été aidée par les médias dominants qui n'ont pas hésité, journaux après journaux, à traiter les grévistes comme des preneurs d'otages (bonjour les raccourcis !) et des privilégiés (classique !).

L'entreprise de propagande communication a tourné à plein régime, distillant des informations incomplètes sur les horaires de travail, les poses et les salaires, et dissimulant d'autres infos relatives aux sous-effectifs chroniques, à l'allongement des lignes, aux économies réalisées par la RATP pour préparer la privatisation de la ligne... (source Collectif PCF-RATP-BUS).

Avez-vous remarqué que ce sont les grévistes qui sont systématiquement montrés du doigt, coupables de défendre leurs droits ? Des journalistes n'hésitant jamais à comparer la situation des grévistes avec celle des autres travailleurs. Dans ce monde capitaliste, il y a d'ailleurs toujours des travailleurs plus exploités que leurs voisins ! C'est ainsi que les médias dominants à la solde du Medef justifient le moins disant social... jusqu'aux nécessaires licenciements et délocalisations !

Dans cette histoire, le gouvernement de droite tire les ficelles en espérant que le mécontentement des usagers se traduira dans les urnes lors des prochaines régionales... (Source l'Humanité). Et justifiera une future privatisation des transports publics...

Commentaires

1. Le dimanche 20 décembre 2009, 20:36 par leunamme

J'acquiesce complètement.

2. Le dimanche 20 décembre 2009, 21:18 par Rébus

Ah bon, une future privatisation des transports publics, ce serait possible ça. Enfin,après les régionales alors

3. Le dimanche 20 décembre 2009, 22:24 par Olive

C'est exactement ça, on monte la population contre les grèvistes.
Je suis cheminot, donc je sais, car les médias et les dirigeants des entreprises attendent le ras le bol de l'usager, alors que comme tu le dis, les négociations ont commencé que le 7ème jour.

Sinon en commentaire sur mon blog, tu as dis les blogs blogger ou over-blog censurés. où as tu vu l'info ?

4. Le lundi 21 décembre 2009, 10:13 par des pas perdus

Oui la privatisation est sur les tablettes du gouvernement.

5. Le dimanche 27 décembre 2009, 00:06 par Jacques

Bravo pour cet excellent billet.

Bien cordialement,

jf.
www.lamauragne.blog.lemonde.fr

6. Le dimanche 27 décembre 2009, 09:34 par des pas perdus

Merci, je note les coordonnées du blog