Entries list

lundi 8 novembre 2010

la réforme de la retraite ou la défaite idéologique du libéralisme

Sans jouer les devins, il semble que le mouvement contre la réforme des retraites arrive dans une phase incertaine. Les syndicats expriment leurs désaccords en public et pas mal de salariés s'interrogent tandis que les médias dominants annoncent en boucle la démobilisation sociale. La droite crie victoire... à la Pyrrhus !

Quelle que soit l'issue, le mouvement n'a pas été vain puisqu'il a permis, bien plus que la lutte contre le CNE et le CPE, de remettre la politique au cœur de la cité, en l'occurrence les idées de la gauche tels que le partage des richesses, les inégalités sociales et la lutte des classes...

Lire la suite...

lundi 25 octobre 2010

lettre à Laurence Parisot

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé.

Chère Laurence,

Nos amis s'inquiètent que le mouvement social durcisse malgré le vote imminent de la réforme des retraites. Il règne en France un climat pré-révolutionnaire très préoccupant.

Visiblement, le pouvoir a perdu la confiance du peuple français malgré quelques diversions savamment menées au nom de la sécurité, et relayées par l'excellent travail de communication des grands médias.

L'heure est gravissime.

Lire la suite...

mercredi 13 octobre 2010

la retraite c'est capital !

Faut-il vraiment une réforme des retraites ?

Les arguments de la droite et du medef, en particulier la démographique... et le déficit sont spécieux.

Il faudra bien une réforme des retraites, mais une autre pour revenir sur les effets injustes et inégalitaires des précédentes réformes Balladur et Fillon.

C'est ce que démontre, ci-dessous, la vidéo La retraite c'est capital ! du CCE d'EDF.

Lire la suite...

mercredi 25 août 2010

M. Pébereau, c'est l'histoire d'un mec...

C'est l'histoire d'un type qui se gave avec ses potes comme s'il avait peur de manquer alors qu'aux étages inférieurs tout le monde crève la dalle...

Une histoire classique qui revient régulièrement :

«Le président de BNP Paribas, Michel Pébereau, et son directeur général, Baudouin Prot, ont dégagé pour environ 1,2 million d’euros de plus-value en actions, après avoir exercé puis revendu des stock-options en août, selon des informations de l’Autorité des marchés financiers (AMF).»

Lire la suite...