Entries list

lundi 15 novembre 2010

Le remaniement ministériel ou le bonheur de l'éditocratie...

Cher éditocrate,

Tu ne m'en voudras pas si je ne dévoile pas ton identité, par respect pour tes proches et pour toi, car malgré la notoriété et les honneurs, tu es profondément modeste.

Chaque jour que le Cac 40 veut bien faire, toi, journaliste neutre, indépendant et d'investigation, tu justifies inlassablement la politique libérale...

A ta décharge, tes employeurs les médias dominants, sont soit la propriété de groupes industriels, de consortiums financiers ou de milliardaires, soit dépendent directement des revenus publicitaires...

Tu ne vas pas mordre la main qui te nourrit si généreusement... Il y a une telle précarité sociale...

Lire la suite...

lundi 25 octobre 2010

lettre à Laurence Parisot

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé.

Chère Laurence,

Nos amis s'inquiètent que le mouvement social durcisse malgré le vote imminent de la réforme des retraites. Il règne en France un climat pré-révolutionnaire très préoccupant.

Visiblement, le pouvoir a perdu la confiance du peuple français malgré quelques diversions savamment menées au nom de la sécurité, et relayées par l'excellent travail de communication des grands médias.

L'heure est gravissime.

Lire la suite...

mercredi 13 octobre 2010

la retraite c'est capital !

Faut-il vraiment une réforme des retraites ?

Les arguments de la droite et du medef, en particulier la démographique... et le déficit sont spécieux.

Il faudra bien une réforme des retraites, mais une autre pour revenir sur les effets injustes et inégalitaires des précédentes réformes Balladur et Fillon.

C'est ce que démontre, ci-dessous, la vidéo La retraite c'est capital ! du CCE d'EDF.

Lire la suite...

jeudi 9 septembre 2010

les syndicats à la croisée des chemins...

L'intersyndicale a programmé une nouvelle journée de grève-manifestations le 23 septembre prochain.

Une de plus.

Depuis 1995, certains syndicats se contentent de jouer le rôle du bouchon de la cocotte-minute qui gigote à chaque nouvelle réforme de régression sociale pour amuser le populo, histoire d'évacuer la pression afin d'éviter une explosion sociale majeure...

Lire la suite...