Entries list

mardi 12 octobre 2010

le mouvement ne bat pas en retraite

Ce matin, le pouvoir de droite tente de relativiser le présent mouvement en le comparant à la mobilisation contre la réforme Fillon. Nos mathématiciens de droite comparent le nombre de journées de mobilisation, de manifestants, et s'ils le pouvaient, la température extérieure et les sandwichs merguez consommés en 2003 pour démontrer que tout va très bien en sarkozie !

La droite joue le pourrissement du mouvement et un retournement de l'opinion publique contre les grévistes ! Les manifs et les grèves sont autant de grains de sable qui grippent la machine inégalitaire... Mais, les médias dominants répètent en boucle les arguments catastrophistes du gouvernement pour justifier cette réforme.

Aussi, nous publions une copie d'un excellent document réalisé par la CGT du Puy-de-Dome qui rappelle certaines réalités. Il ne fait aucun doute qu'une autre réforme des retraites est possible.

Lire la suite...

jeudi 9 septembre 2010

les syndicats à la croisée des chemins...

L'intersyndicale a programmé une nouvelle journée de grève-manifestations le 23 septembre prochain.

Une de plus.

Depuis 1995, certains syndicats se contentent de jouer le rôle du bouchon de la cocotte-minute qui gigote à chaque nouvelle réforme de régression sociale pour amuser le populo, histoire d'évacuer la pression afin d'éviter une explosion sociale majeure...

Lire la suite...

jeudi 17 juin 2010

retraites : une réforme de droite

Hier soir, tandis que le sinistre Woerth, suspecté de complicité de fraude fiscale, présentait la réforme des retraites sur TF1, l'improbable couple Thibault-Chérèque appelait sur France 2 à la mobilisation générale !

Ladite réforme s'inscrit dans la droite ligne des autres, avec un supplément d'injustices et un poids symbolique que n'ont pas ses prédécesseurs.

Lire la suite...

mardi 15 juin 2010

imaginons le passé : retraites 2041

Il y a une trentaine d'années, le mardi 15 juin 2010, le syndicat CGT-FO s'était fortement mobilisé contre la réforme des retraites...

Une semaine plus tard, ce fut au tour de la triplette improbable CFDT-CGT et Solidaires de mobiliser un million de travailleurs dans les rues !

Tout ce beau monde, rentra le soir sagement chez soi, et retourna, pour les plus chanceux, au travail le lendemain...

Lire la suite...

mardi 12 janvier 2010

solidarité avec les Contis

Six salariés de Continental-Clairoix comparaîtront demain en appel à Amiens pour le "saccage" de la sous-préfecture de Compiègne (Oise).

En plein débat sur l'identité nationale, ce procès rappelle que notre société se caractérise par l'affrontement de deux mondes, celui du capital et celui du travail: il y a plus de différences entre un ouvrier et un patron qu'entre un ouvrier français et un travailleur sans-papiers.

Lire la suite...